jXVMX5aqwkciQyphYTH6

Où installer des hublots LED ?

Les hublots LED sont de plus en plus installés dans les maisons et dans les milieux professionnels de nos jours parce qu’ils disposent d’une très bonne diffusion lumineuse. Ils peuvent être installés sur plusieurs endroits.  

Installé des hublots LED en intérieur

Vous pouvez installer des hublots LED en intérieur sous plusieurs endroits comme sur les zones de passage comme les escaliers ou une bonne lumière est essentielle pour éviter tout risque de chute. Vous pouvez aussi installer des hublots LED en tant que plafonnier ou applique murale dans votre garage ou même dans votre cave. En effet, un hublot led dans un garage va servir principalement à éclairer le garage. Pour un garage, il est préférable de choisir un modèle qui résiste à la poussière et à l’humidité. Il existe aussi des hublots LED intérieurs avec détecteur de présence qui peuvent être installés sur les zones de passage.

Méthode d’installation des hublots LED en intérieur

Pour l’installation d’un hublot LED en intérieur, vous devez tout d’abord préparer l’installation du hublot LED. C’est-à-dire couper le courant d’alimentation depuis votre table électrique, en tirant les câbles à l’endroit d’installation, retirer le diffuseur de votre hublot LED. Plaquer le hublot LED contre le mur ou le plafond pour marquer les trous de perçage à l’aide d’un crayon et fixer le hublot. Ensuite une fois le plafonnier fixé, vous devez finaliser votre installation en raccordant votre alimentation générale à ses bornes de connexion. Enfin, vous devez repositionner le diffuseur de votre hublot LED, allumer votre électricité et actionner votre interrupteur pour vérifier que votre plafonnier ou votre applique murale fonctionne bien.

Installer des hublots LED en extérieur 

L’installation des hublots LED ne se limite pas seulement en intérieur. Vous pouvez aussi l’installer en extérieur pour éclairer des places de parkings extérieurs. Vous pouvez installer des hublots LED à l’entrée d’une maison pour la rendre plus accueillante. Enfin, vous pouvez également installer des hublots LED sur votre façade pour éclairer également votre balcon.

Méthode d’installation des hublots LED en extérieur 

Pour installer un hublot LED en extérieur en applique murale ou en plafonnier vous devez tout d’abord comprendre la notion d’indice de protection pour éviter tout danger. En effet, cet indicateur représente la résistance d’un luminaire LED aux corps solides. Il existe plusieurs indices de protection compatibles en extérieur comme IP44, IP54, et IP65. Une fois que vous avez choisi votre indice de protection, vous devez préparer l’installation du luminaire, fixer le luminaire, raccordez et sécuriser l’installation. 

Conclusion

Vous pouvez installer des hublots LED en intérieur au plafond ou en applique murale aux escaliers, aux couloirs, dans le garage, etc. vous pouvez également installer des hublots LED en extérieur pour éclairer un parking, l’entrée d’une maison ou un balcon.