Où ranger les affaires de ses enfants qui grandissent ?

Où ranger les affaires de ses enfants qui grandissent ?

Les enfants grandissent un peu trop vite, on change leurs vêtements et on leur achète de nouveaux jouets, mais que faire des affaires qui ne leurs servent plus ? Dans la plupart des cas, on n’a pas toujours envie de s’en débarrasser au cas où un petit frère ou une petite sœur pointerait le bout de son nez. Heureusement, il existe une solution qui permet de stocker les affaires inutilisées, sans pour autant encombrer la maison : le box de stockage.

Le box de stockage : la solution idéale

Très pratique, le box de stockage (appelé aussi le self stockage ou le garde-meuble), demeure une solution toute trouvée pour ranger tous types d’affaires. Ainsi, les offres de location s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Mieux encore, Boxalacarte.com propose des box fermés de 2 à 50m² en fonction des besoins des clients. Ces derniers peuvent alors accéder librement à leurs meubles ou à leur matériel professionnel. En sus, vous pourrez voir sur image le nombre de carton que vous pouvez mettre dans les différents box pour faciliter votre demande de devis. Rappelons que les garde-meubles sont isolés, ventilés et tempérés. Vos affaires resteront propres et en excellent état.

Quel volume de box choisir ?

Il s’avère essentiel de choisir le bon volume pour son box. Commencez par faire une liste des affaires que vous prévoyez de stocker. Estimez ensuite le nombre de cartons indispensables et calculez le volume nécessaire. À titre de référence, sachez qu’un box de stockage de 1 à 2m² permet d’entreposer près de 30 cartons de 55x15x33cm. Vous pouvez y ranger notamment un lit de bébé, une poussette, des vélos, un meuble démontable…

A lire également : 3 solutions pour le stockage de vos différentes affaires

box et garde meuble

Si vous avez prévu plus grand, optez pour un box de 3 à 4m², l’équivalent de 60 cartons de 55x35x33cm. Vous disposerez ainsi d’assez d’espace pour ranger des valises, des cartons, un lit double, une table, des chaises, un meuble de petite taille, du matériel informatique. Autrement, un garde-meuble de 5 à 7m² permet d’accueillir 150 cartons de taille moyenne. Et si vous louez un box de 8 à 12m², sachez que vous pourrez y ranger tout le mobilier d’un appartement de 85m² à 120m². Bref, le choix du volume dépendra de vos besoins en termes de stockage.

Les affaires sont-elles en sécurité ?

La sécurité est l’un des critères essentiels dans le choix d’un garde-meuble. De ce fait, il s’avère fondamental de se renseigner à ce propos avant de signer le contrat de location. L’idéal serait de privilégier les box qui se trouvent à proximité des zones d’activités industrielles, commerciales ou économiques. Le niveau de sécurité dans ces endroits reste assez élevé. Par contre, évitez les entrepôts délabrés qui se trouvent dans des lieux mal fréquentés ou trop isolés.

Faut-il craindre les risques d’humidité ?

En général, les sociétés spécialisées dans la location des box veillent à ce que vos affaires soient entreposées dans les meilleures conditions. Les garde-meubles disposent d’un système de ventilation, d’un dispositif de climatisation et bénéficient d’une bonne isolation. En d’autres termes, les objets qui y sont rangés ne risquent pas de se détériorer avec le temps. Pensez aussi à vous renseigner sur la présence d’un système de détection incendie. En d’autres termes, privilégiez les box ultra-sécurisés et rigoureusement entretenus.

A lire également : Le box de rangement à louer pour désencombrer votre logement