pourquoi-choisir-une-chaudiere-a-granules

Performance écologique : Les avantages des chaudières à granulés

Après 20 ans de bon et loyaux services, votre système de chauffage a rendu l’âme ? Il est temps de le remplacer. Pour ce faire, on vous conseille alors une chaudière à granulés. C’est une des stars du chauffage de maison en France depuis quelques années. Il faut dire qu’elle présente quelques avantages qui peuvent convaincre même les plus réticents.

Un chauffage sur mesure adapté à votre foyer

Sur les boutiques les Flammes du Monde, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les chaudières à granulés. Cet expert en systèmes de chauffage ne vous séduit pas seulement par le design de ses appareils. Il propose différentes puissances des poêles. De quoi vous assurer un chauffage sur mesure, adapté à votre foyer.

Du point de vue écologique, cela revient à assurer une meilleure redistribution et l’utilisation des ressources. Vous évitez ainsi le gaspillage. Pourtant, vous ne mettez pas en péril le confort et la convivialité de votre espace.

Une faible émission de CO2 pendant la chauffe

Avec une chaudière à granulés, vous évitez de polluer davantage l’environnement. En effet, le taux d’émission de CO2 est faible dans ce cas. Cela s’explique simplement.

A lire également : Les avantages à l’installation d’un poêle à granulés

Les granulés de bois sont faits de biomasse renouvelable. Ils sont donc à même d’absorber une grande partie du CO2 produit pendant la combustion. C’est aussi une bonne chose. Car, cela optimise votre confort d’utilisation.

Un système de chauffage respectueux de l’environnement

En outre, les granulés de bois proviennent généralement de forêts gérées durablement. On parle d’un cycle de carbone court. C’est plus responsable que le chauffage par l’énergie fossile.

Vous trouverez facilement des granulés de bois pour utiliser votre chaudière en hiver. Comptez dans les 6 euros environ pour un sac de 15 kg. C’est aussi le choix le moins cher pour vous chauffer quand la température extérieure se rafraîchit.

Optez de préférence pour des marques locales. Ainsi, vous participez à l’économie de votre région. Et, vous réduisez davantage votre empreinte écologique.

Un chauffage d’appoint pour vous et votre maison 

Vous n’avez pas à craindre l’efficacité de la chaudière à granulés de bois. Son rendement est de 80 à 100 % en moyenne. Ce qui est plus important que les autres systèmes de chauffage électrique disponibles sur le marché actuellement. Selon les experts, cette solution vous permet de faire jusqu’à 30 % d’économies sur vos factures mensuelles de chauffage.

A lire également : Pourquoi se chauffer avec des granulés de bois ?

Évidemment, tout dépend aussi de la manière dont vous prenez soin de votre appareil. Un entretien minutieux est de mise. Cela implique un nettoyage fréquent et un check-up ponctuel de la part des chauffagistes. De quoi vous éviter les pannes.

Il n’y a donc pas lieu d’hésiter. Vous avez besoin d’un nouveau système de chauffage ? Optez pour la chaudière à granulés de bois. Elle est aussi éligible aux aides financières proposées par l’État et les différents organismes. De quoi réduire les dépenses à sortir de votre poche pour la rénovation de votre maison ou de votre appartement. La condition : Demander l’aide d’un chauffagiste certifié RGE pour l’ensemble de vos travaux.