La plaque de boîtes aux lettres est un accessoire essentiel pour empêcher les facteurs d’égarer des colis. Elle permet d’identifier rapidement les membres d’une habitation, et se compose d’une large gamme de matériaux. La plaque de boîte aux lettres est disponible sous des modèles variés. Le choix n’est donc pas très simple. Afin de choisir un produit durable et adapté, un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte, notamment la matière, les dimensions et la fixation.
Choisir sa plaque de boîte aux lettres en fonction de la matière
La matière doit être vérifiée si vous voulez profiter correctement de votre équipement. Divers matériaux sont utilisés, notamment le métal, la pierre, le bois et le PVC. Comme l’explique Maison Best, pour choisir une bonne plaque de boîte aux lettres, il faut en choisir une avec une résistance parfaite. Surtout s’il s’agit d’un accessoire extérieur.
Les métaux, notamment l’aluminium, sont plus durables et ont un aspect plus éclatant. Ainsi, l’écriture qui y figure est également plus facile à lire. Elle ne changera pas d’aspect au fil du temps. Les métaux sont les meilleurs matériaux à choisir pour les plaques gravées. Si vous êtes habitué au métal, vous pouvez également utiliser du laiton, un type de cuivre très résistant à la corrosion. Par conséquent, l’installation d’une plaque de boîte aux lettres en laiton est un choix sûr.
Le PVC et le bois sont également des matériaux d’une résistance phénoménale. Ils sont également très polyvalents, car il est possible de graver ou imprimer des écritures dessus sans difficulté. Le PVC est disponible dans une variété de couleurs, ce qui permet de le marier à la boîte aux lettres. Le choix de ces matériaux pour une plaque de boîtes aux lettres offre de nombreuses possibilités de personnalisation.
Tenir compte des dimensions et de la fixation
Notez que la plaque de boîte aux lettres a des dimensions standard allant jusqu’à 10 cm x 25 cm. Il est également possible d’avoir d’autres dimensions. Nous vous conseillons de vérifier l’espace disponible sur le porte-nom du boîtier à la maison avant d’acheter. De cette façon, la plaque peut être coupée à la taille voulue et s’adapter parfaitement à la boîte.
Pour éviter trop de tracas, il est conseillé de choisir une plaque de boîte aux lettres dont le dispositif de fixation est assez simple. Cependant, il est également important qu’il soit solide. Les types les plus courants disponibles chez les fabricants sont ceux qui sont fixés avec de l’adhésif et ceux fixés avec des vis. Les premiers sont très faciles à installer et ne nécessitent pas de percer des trous dans la boîte. Les modèles à visser sont un peu plus difficiles à installer. Cependant, une fois fixés, ils ne bougent pas et restent fermement en place.
Conclusion
Une plaque de boîte aux lettres est une plaque sur laquelle est inscrit le nom du propriétaire de la maison. Ceci, afin de permettre au facteur de trouver plus facilement le destinataire de la lettre. Elle est généralement en plastique, mais peut également être fabriquée dans d’autres matériaux tels que le bois ou l’aluminium. Il convient de noter que les plaques de boîtes aux lettres sont disponibles dans une variété de modèles en termes de matériau, de taille et de méthode de fixation. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs lors du choix de votre plaque de boîte aux lettres.