plaques-resistantes-pour-vos-travaux-de-renovation

Plaques résistantes : Une solution pour une isolation thermique efficace

À chacun ses solutions pour une bonne isolation thermique de sa maison. C’est en effet le gage d’une réduction de votre consommation d’énergie. Et, cela impacte aussi votre confort. On vous conseille les plaques résistantes. C’est une nouvelle technologie qui a déjà fait ses preuves. Et, elle se fait de plus en plus une bonne place sur le marché.

Qu’est-ce que les plaques résistantes ?

Sur le site onduline.com/fr/particuliers, vous avez une large gamme de plaques résistantes. C’est une feuille translucide, solide et épaisse. Elle vous servira pour la couverture de votre bâti. Ainsi, vous vous assurez une bonne isolation thermique, tout en apportant de la lumière dans l’espace.

La solution plaît surtout pour l’aménagement des serres ou des extensions de maison en extérieur. Mais, désormais, elle s’invite aussi dans les résidences de particuliers. Des projets de rénovation en vue ? Envisagez cette solution qui s’avérera aussi plus modique qu’une toiture traditionnelle.

Les plaques résistantes sont aussi d’excellente surtoiture ou des protections idéales pour les façades des bâtis. Le but étant de réduire au maximum les risques de déperdition d’énergie. Elles peuvent être faites en PVC, en PCMW ou PCMW Connect, en PLR, etc.

A lire également : Les différentes méthodes d’isolation

Les plaques résistantes pour personnaliser votre aménagement

Adressez-vous à des professionnels des plaques résistantes. Vous aurez aussi de quoi personnaliser l’aménagement de votre structure. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

·         Les couleurs : blanc, noir, marron, etc.  Mais, toujours en légère transparence

·         Les gammes : onduclaire, onduline, bardoline, ondutiss, bituline, fondaline ou onduglass.

Les revendeurs vous proposent des produits en fonction de vos besoins :

·         Cabanon de jardin

·         Serres

·         Garage

·         Habitation

·         Abris pour animaux

À chacun sa solution idéale selon ses travaux :

·         Surtoiture ou sous-toiture

·         Toiture

·         Façade

·         Protection pour une meilleure étanchéité

·         Isolation

·         Ou travaux d’aménagement

Des plaques résistantes pour améliorer la résistance thermique de votre bâti

La toiture peut être source de 30 % de déperdition de température. Cela peut être de 25 % sur les murs. Ce sont les principaux points faibles de votre résidence. Ainsi, ils nécessitent un traitement spécial. Les plaques résistantes sont d’excellentes alternatives.

A lire également : Pourquoi choisir une toiture transparente pour votre véranda ?

Elles s’adaptent à toutes les structures. Et, vous pouvez vous servir de renforcement. Ce qui réduira le devis de vos travaux de rénovation.

Ce sont des feuilles épaisses. Ce qui est les prémisses d’un grand niveau de résistance. Vous atteindrez les normes RT 2020, à savoir un R ≥ à 7. Vous pouvez aussi prétendre à un BBC ou Bâtiment Basse Consommation. En effet, l’étanchéité de votre bâti impactera votre consommation d’énergie. Vous n’avez plus besoin de pousser le chauffage à fond pour vous mettre à l’aise.

Comment choisir vos plaques résistantes ?

Adressez-vous donc à des professionnels des plaques résistantes. Vous aurez une plus grande marge de manœuvre. Mais, pour commencer, expliquez l’objectif de votre projet. Les équipements adaptés changent selon que vous envisagez d’installer une toiture ou une surtoiture.

Le PVC transparent est passe-partout. Mais, c’est aussi un classique. Pour vous différencier des autres structures environnantes, osez les couleurs. Votre bâti sera facile à distinguer de loin.

Et, faites attention au matériau de fabrication de vos plaques. Tout dépend aussi de la structure de base que vous souhaitez travailler. Pour une toiture en acier par exemple, Préférez le onduclair Renov ST. Besoin d’une surtoiture pour une couverture en fibrociment ? On vous conseille le Onduclair Renov FC.

A lire également : Isolation des combles : un moyen sûr pour économiser

Écoutez les conseils des experts. Il en va de la réussite de vos travaux. Et, cela impactera le devis de vos travaux de rénovation. Mais, en tous les cas, ce ne sera pas utile de tout démonter pour optimiser la performance thermique de votre bâti. Les plaques résistantes accélèrent vos travaux.