Megcopb4qa5g9itdd8v8

Poser un carport pour abriter sa voiture

Parce qu’un carport et un garage peuvent vous protéger, vous et votre véhicule, du vent, de la pluie, du grésil, de la neige et de la chaleur du soleil, la plupart des gens pensent automatiquement qu’ils sont identiques. La définition de l’abri de voiture par rapport au garage, bien qu’ils partagent le même objectif, leurs différences significatives résident dans la façon dont ils sont construits, leur coût et leur aspect. Il est extrêmement important de connaître la définition de carport pour pouvoir différencier les deux afin de déterminer lequel est le mieux adapté à votre domicile ou à votre bureau.

Qu’est-ce qu’un carport ?

Un carport est également connu sous le nom d’abri de voiture. Bien que les carports soient généralement ouverts de tous les côtés et sont construit avec quatre poteaux et un toit sur le dessus, ils peuvent faire un travail fantastique pour protéger votre voiture contre tout ce que la nature peut lui imposer. Cependant, pour un meilleur abri, vous pouvez également choisir de faire clôturer votre carport sur trois côtés au maximum.

Vous pouvez également avoir la possibilité de placer votre parking sur le toit de votre maison ou le construire comme une structure autoportante. Il est important de le noter que, contrairement aux garages, ce sont les matériaux de construction de l’abri de voiture qui les définissent.

A lire également : Comment expliquer le succès des carports ?

Par exemple, un carport métallique à revêtement en poudre résistant à la corrosion peut être fabriqué en acier, aluminium ou fer avec un toit en plastique, panneaux de verre ou d’acrylique. D’autre part, les abris de voiture en bois ressemblent généralement à des cabanes de jardin qui sont placées sur quatre colonnes en bois ou plus, sans les murs. Un autre type d’abri de voiture est appelé carport uPVC. Il a un cadre en uPVC renforcé à l’intérieur avec un toit à panneaux transparents ou opaques.

Les meilleures raisons de choisir un carport

La décision de construire un carport ou un garage exige une réflexion approfondie. Toutefois, votre décision doit être fondée sur vos propres besoins et exigences. Si vous cherchez les meilleures raisons pour lesquelles la construction d’un carport est bien meilleure que celle d’un garage, consultez ceci :

C’est du bricolage

Si vous êtes du genre à aimer bricoler tout ce qui se trouve dans la maison. Vous pourriez envisager de vous construire un carport. Le processus d’installation est rapide et sans douleur, car il nécessite moins de matériaux pour la construction et ne requiert pas de main-d’œuvre qualifiée ni d’équipement spécialisé.

Il coûte moins cher qu’un garage.

Un carport est moins cher à construire, car il nécessite moins de main-d’œuvre, du temps et des matériaux que pour la construction d’un garage. De plus, vous pouvez avoir un design d’abri de voiture qui s’adapte parfaitement à votre maison !

A lire également : 2 aménagements qui différencieront votre maison !

Vous n’aurez pas besoin de demander un permis de construire.

Contrairement aux garages, les abris pour voitures sont classés dans la catégorie des « aménagements autorisés ». Cela signifie que vous n’aurez pas à demander de permis de construire lorsque vous le créerez.

Assure une excellente ventilation.

Les garages étant fermés, ils ont tendance à moisir avec le temps. Vous n’aurez pas ce problème avec les carports, car ils sont bien ventilés.

Il est très polyvalent

Vous pouvez également utiliser votre abri de voiture comme atelier, comme aire de jeu pour les enfants, ou même comme station de barbecue.

Ancrage d’un carport

Vous devez vous assurer que votre abri portable est bien ancré au sol. Sinon, vous n’aurez aucune chance contre les mauvaises conditions météorologiques et votre voiture ne sera pas protégée comme il se doit. Il va sans dire que la façon dont votre carport est ancré peut avoir une incidence considérable sur sa résistance et ses performances.

L’avantage des carports est que leur installation ou leur retrait est extrêmement rapide et facile, si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre carport de façon permanente. Vous pouvez vous procurer des kits d’ancrage pour maintenir votre structure autoportante en place. Au cas où vous vous poseriez la question : vous pouvez faire en sorte que votre abri d’auto soit solidement ancré à une dalle de béton, à l’asphalte, à la terre, au sable, à l’herbe ou au gravier.

A lire également : Pourquoi faire installer une borne de recharge à votre domicile ?

Conclusion

Une fois que vous connaissez la définition exacte d’un carport, vous vous rendez compte que s’il est correctement sélectionné et installé, il est un investissement qui va durer de nombreuses années. Il permettra de maintenir en place la marque et la qualité des véhicules que vous pouvez avoir chez vous.