zpokJHKmf9Cik9zTUoZ4

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

L’achat ou la location d’un logement est une décision très importante. Vous vous devez à cet effet d’être très prudent lors de cet investissement. Il est extrêmement difficile de scanner soi-même les sites immobiliers et de trouver la maison de vos rêves parmi des centaines de propositions. De plus, il existe des risques durant tout le processus : de la recherche de la bonne maison, à la négociation, au paiement et à la délivrance du titre de propriété. Il est certain que vous aurez besoin d’un accompagnement tout au long de tout cela : d’où l’importance de faire appel à un chasseur immobilier.

 

Faire appel à un chasseur immobilier pour ne pas être surpris(e) 

« La maison n’avait rien à voir avec la description qui nous a été donnée » : c’est là l’une des plaintes les plus courantes chez les acheteurs dans le cas de biens immobiliers. Très souvent, lors de la visite, la maison ne répond pas aux attentes des demandeurs. Ce qui implique un gaspillage de temps des clients. L’un des rôles du chasseur immobilier pour votre projet d’achat ou location est d’éviter ce genre de situation. En sélectionnant les maisons à visiter, celui-ci s’assure de la compatibilité des locaux avec vos souhaits.

 

Le chasseur immobilier négocie pour vous et défend vos droits

Votre agent immobilier effectuera pour vous les négociations et les démarches nécessaires avec le vendeur et défendra vos droits. Sa tâche sera de conclure un accord qui vous conviendra à vous et au propriétaire. De plus, il se doit de gérer le processus d’acquisition sans faute, plutôt que de vous faire perdre du temps et de bonnes opportunités d’achat.

A lire également : Comment trouver un bon chasseur immobilier à Paris ?

 

Un chasseur immobilier garanti à la fois l’acheteur et le vendeur d’éventuels préjudices

Un agent immobilier fiable offre une assurance mutuelle à l’acheteur et au vendeur, de la présentation d’un bien immobilier au transfert de l’acte et même de ce qui doit être fait après le transfert de l’acte. Il empêche les griefs mutuels qui peuvent survenir. 

Par exemple, un vendeur s’engage sur un prix promis pour le bien immobilier qu’il vend sans agent immobilier et sans passer par les contrats écrits et officiels nécessaires. Cependant, plus tard, lorsqu’un meilleur prix lui est offert, le vendeur vend le bien immobilier au prix le plus alléchant rompant ainsi sa promesse faite au premier demandeur. Dans ce cas, le premier acheteur est exposé à de sérieux préjudices en termes de délais et de psychologique. De même, si l’acheteur refuse d’acheter le bien immobilier après un accord passé avec le vendeur, ce dernier lui aussi subit une grande perte.

Ce genre de situation est assez courante lorsqu’un agent immobilier n’est pas impliqué dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier.

 

Le chasseur immobilier vous accompagne tout le long de votre processus d’acquisition d’un logement

Un bon agent immobilier vous accompagnera tout au long du processus depuis le début de votre recherche de maison jusqu’à la délivrance du titre de propriété. De plus, il saura répondre à tous vos questionnements :

A lire également : Qu’est ce qu’un conseiller immobilier ?

  • Différences en mètres carrés entre les différentes options
  • Informations sur le coût du titre de propriété
  • Statut du logement
  • Statut de la maison sur le titre de propriété ou côté municipalité
  • Etc.

 

Conclusion

Travailler avec un consultant qui peut vous fournir des informations importantes clairement est une réelle opportunité. Cependant, la réalisation de tous les éléments de votre achat ou votre location dépend entièrement de l’intention de votre agent immobilier. Si ce dernier n’a pour seul objectif la vente de son portefeuille, il vaut mieux pour vous de rester à l’écart. En effet, être accompagné par un expert est une bonne chose, mais vaudrait mieux pour vous que celui-ci soit honnête.