L’insuffisance de bornes publiques et stations de recharge complique la vie des citoyens qui possèdent une voiture électrique. Le coût de la recharge assez élevé sur ces bornes publiques n’arrange pas les choses. De plus, recharger sa voiture à domicile sur une prise classique prend énormément de temps, sans compter le risque d’incendie causé par la surchauffe ou la surtension. C’est pour toutes ces raisons que de plus en plus de personnes qui ont un véhicule électrique choisissent de faire installer une borne de recharge à leur domicile. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages d’une borne de recharge domestique.
Une recharge plus rapide et sécurisée
Recharger sa voiture électrique sur une prise de la maison peut prendre 10 à 40 heures selon la capacité de la batterie. Tandis qu’avec une borne domestique, il vous faudra moins de 6 heures pour faire le plein de la batterie de votre véhicule. Ce qui constitue un gain de temps énorme. Sur le plan de la sécurité, les bornes domestiques possèdent une puissance largement supérieure à celle des prises de la maison, donc pas de risque de surchauffe. Pour plus de sécurité, les bornes domestiques ont leur propre ligne électrique et cette dernière est protégée par un disjoncteur. Pour recharger votre véhicule électrique chez vous rapidement et en toute sécurité, faites installer une borne de recharge à domicile.
Un investissement rentable sur le long terme
Pour recharger sa voiture électrique sur une borne publique ou station de recharge, il faut parfois parcourir des kilomètres dans la ville pour trouver une de libre. Sans compter que la recharge sur ces bornes publiques a un coût. Or en investissant dans l’installation d’une borne de recharge à domicile, vous ferez des économies de temps et d’argent. Ces bornes domestiques peuvent s’installer dans votre garage comme dans votre jardin. Vous pourrez rentabiliser plus rapidement votre investissement si votre maison fonctionne au solaire. Enfin, en confiant l’installation de votre borne domestique à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.