Un escalier à limon central est un type d’escalier qui ne présente pas de base accolée le long du sol. Son ossature est constituée d’une tige ou support central. Ce dernier peut être fait en inox ou en acier. Les marches viennent se monter autour ou au dessus de cette structure centrale. L’escalier à limon central demande une grande technicité pour être installé. Mais en même temps, il offre de nombreuses possibilités en termes d’esthétisme et de praticité. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques bonnes raisons de faire le choix d’un escalier limon central acier.
De multiples designs sont possibles
L’un des avantages d’un escalier limon central acier est la possibilité de choisir entre plusieurs designs. Votre escalier n’a pas nécessairement besoin d’être droit. Si vous le voulez tournant, l’escalier limon central s’y prêtera sans problème. Si vous voulez un escalier hélicoïdal, l’escalier limon central est parfait pour cette configuration. Avec une telle flexibilité, il est possible de faire des combinaisons de matériaux. Votre escalier limon central peut avoir des marches en bois, en acier selon vos envies. Des rampes peuvent y être associées ou pas. Pour une pose parfaite, vous devez absolument faire réaliser votre projet par des personnes spécialisées dans ce type de travaux. Faites appel à ce professionnel pour votre escalier limon central acier.
Une touche singulière à votre intérieur
Imaginez dans votre séjour, un bel escalier tournant qui vous permet de rejoindre votre mezzanine. Une ossature en acier et des marches en bois par exemple qui viennent compléter l’ambiance chalet apportée par votre aménagement intérieur et par des portes et fenêtres aux finitions assorties. Vous disposez alors d’un intérieur unique. C’est ce que vous pouvez vous permettre en optant pour un escalier limon central acier. De par sa conception, ce type d’escalier inspire de la légèreté mais est à la fois très solide. Il n’est pas encombrant et son élégance est incontestable.
A lire également : Quel escalier design : que devez-vous savoir pour bien choisir ?