En France, le nombre de cambriolages atteint son pic au mois de décembre. Les malfrats profitent en effet de la célébration des fêtes de fin d’année pour pénétrer par effraction dans des logements dont les habitants sont absents. Cette intrusion se fait généralement par la porte d’entrée qui semble être le point le plus fragile d’une maison. C’est donc pour palier cette faiblesse qu’on a recours à une porte blindée. C’est un dispositif qui renforce considérablement la sécurité d’une habitation. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt d’utiliser cette porte à travers ses avantages.
Pour protéger une habitation
La porte d’entrée est le premier accès que les malfrats essaient souvent de forcer. D’où tout l’intérêt de la renforcer. Ainsi, pour vous protéger des cambriolages et autres intrusions indésirables, faites le choix d’une porte blindée pour votre maison. Elle présente une résistance allant de 5 à 15 minutes face aux attaques des cambrioleurs. Cela suffit pour les dissuader car ils se découragent et abandonnent souvent rapidement. La porte blindée se distingue de la porte classique par son matériau, son épaisseur et sa serrure à plusieurs points. Cette dernière vient en renfort au système de fermeture. En plus de cela, d’autres portes blindées sont équipées de vitrages anti effraction, ce qui relève considérablement le niveau de sécurité de l’habitation.
A lire également : Installation d’une porte blindée sur Lyon : quels critères retenir ?
Les autres avantages de la porte blindée
En plus de son rôle pour la sécurité, la porte blindée présente de nombreux autres avantages. Elle favorise d’abord une bonne isolation, aussi bien thermique qu’acoustique. Cela permet une maîtrise de la consommation d’énergie en plus d’offrir une sensation de confort et de tranquillité. D’autres portes blindées présentent en supplément la fonction coupe-feu. Elle est nécessaire pour se protéger en cas d’incendie. Pour finir, on notera que la porte blindée offrant tous ces avantages est celle vendue par un distributeur agréé. Elle offre une certification de la qualité grâce à la norme NF qu’elle renferme.