Le parquet flottant est un revêtement de sol ayant une couche d’usure en bois noble de 2,5 mm d’épaisseur. C’est l’un des 3 types de parquets qu’on rencontre sur le marché. Composé de 10% de bois noble et 90% de bois classique, le parquet flottant imite fidèlement le parquet massif. Mais le parquet flottant est surtout réputé pour ses nombreux avantages que nous allons vous présenter dans cet article.
Un parquet pratique et confortable
Le parquet flottant est d’abord prisé à cause de son installation. En effet, contrairement aux autres types de parquets, il se pose simplement et surtout rapidement. C’est pourquoi lorsque vous faites appel à un professionnel pour la mise en place d’un parquet flottant à Toulouse, celui-ci procédera à la pose sans recourir à la colle ou aux clous. Aussi, composé de bois, le parquet flottant crée une ambiance chaleureuse en apportant une touche de modernité et de convivialité. Pour finir, on relèvera le côté confortable de ce parquet. Cet aspect repose sur la bonne isolation thermique et acoustique qu’il apporte. Cela permet entre autres de conserver de bonnes températures à l’intérieur de la maison et d’échapper à la nuisance sonore qui émane de l’extérieur.
Un parquet esthétique et économique
Le bois dont est majoritairement fait le parquet flottant confère à ce dernier la quasi-totalité de ses propriétés. De ces dernières, on souligne la texture originale du bois. Celle-ci donne au parquet flottant un aspect unique. A cela s’ajoute la multitude de couleurs sous lesquelles est disponible le parquet flottant, offrant ainsi une possibilité de personnalisation. Installer un parquet flottant c’est aussi un choix économique, car en plus de faire des économies d’énergie grâce à une bonne isolation, ce parquet est à accessible à moindre coût. Son prix oscille entre 15 et 120€/m², ce qui est inférieur au prix du parquet massif qu’il imite. Enfin, les économies se font également via une installation simple et rapide.
A lire également : Quelle est la différence entre un parquet stratifié et un parquet flottant ?