Les habitations françaises sont très peu nombreuses à être équipées d’un urinoir. On les trouve principalement dans les lieux publics. Pourtant, cet accessoire qui est réservé à la gent masculine ne serait pas inutile dans la maison. Quels avantages peut-on tirer dans l’installation d’un urinoir chez soi ?
Les atouts d’une telle installation chez vous
L’urinoir est facile à poser. Il suffit de fixer son système de cheville au mur de la salle de bain. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour éviter les désagréments éventuels. L’avantage de l’urinoir est aussi écologique. Il nécessite un litre d’eau pour le rinçage contrairement aux toilettes ordinaires qui peuvent prendre plus de huit litres d’eau par jour selon le fonctionnement. Il existe aussi des urinoirs sans eau qui utilisent à la place un système de pellicule ou un liquide spécifique. Avec une taille réduite, l’urinoir ne risque pas de déranger en matière d’espace. Il trouve toute son utilité dans votre maison. Avec ou sans réservoir d’eau, à vous d’installer le modèle de votre choix.
Plus pratique et surtout plus propre
Installer un urinoir à la maison, c’est un geste écologique et économique. En France nous n’aimons pas beaucoup les urinoirs. Pourtant dans les habitations suisses ou allemandes, il n’est pas rare d’en croiser un dans la salle de bain. Avec l’urinoir, plus besoin de relever ou d’abaisser l’abattant, efficacité, propreté, telles sont ses qualités. C’est aussi moins de microbes pour mesdames et moins de disputes autour de la cuvette. Le temps de l’écologie est venu, les fabricants ont mis au point des urinoirs sans eau. Un urinoir classique coûte entre 150 et 400 euros et plus de 1000 euros pour les modèles design. On trouve sur le marché de nombreux urinoirs du plus classique au plus surprenant. C’est le complément idéal des toilettes.
A lire également : Pourquoi installer une alarme de sécurité chez soi ?