iYbkOqqT266bbpQIhNlE

Pourquoi se chauffer avec des granulés de bois ?

Vous cherchez une solution efficace et économique. Les granulés de bois aussi connus sous le nom de pellets. C’est une méthode qui connaît un vif succès depuis quelques années. Ce combustible est formé de petits cylindres de bois 100 % naturels. Faciles d’utilisation, les poêles à granulés s’invitent dans de nombreux foyers. Vous aurez toutefois besoin d’un fournisseur de granulés de bois et de pellets.

Les poêles à granulés se consomment en silence

De gros progrès ont été réalisés, les poêles à bois sont désormais silencieux. Le prix des granulés est un argument positif. En effet, les autres énergies connaissent de constantes augmentations. Le prix des granulés est indépendant de celui du pétrole, ce qui le protège des fluctuations des marchés boursiers et il n’est pas impacté par la taxe carbone. La durée de vie d’un poêle à bois est longue, ce qui représente un atout non négligeable. On trouve des granulés partout en France. Le chauffage aux granulés de bois offre une excellente qualité de combustion. Depuis 2014, le nombre de foyers qui se chauffent avec des pellets a doublé.

  • Les pellets sont formés par le compostage à haute pression des déchets de scieries.
  • Ils ne contiennent aucun additif chimique. Ils sont neutres en CO2. Ils offrent une combustion optimale.
  • Les granulés de bois ont l’avantage d’être particulièrement économiques. Si vous choisissez d’être livré en vrac, c’est encore plus attractif.

Aujourd’hui, les poêles à granulés sont automatisés et programmables. Vous pouvez donc choisir qu’il se mette en marche dès que vous le souhaitez. On peut trouver des appareils complètement connectés que l’on peut contrôler à distance via un Smartphone. Se chauffer avec un poêle à granulés permet de bénéficier d’une énergie économique et écologique. Les poêles sont relativement faciles à installer dans une construction neuve ou en rénovation. Il faut compter pour un poêle à granulés entre 1600 et plus de 6000 euros pour les appareils les plus performants.

A lire également : Poêle à granulés : pour quelle technologie opter ?