q44mejLx5xxjVnwujTRE

Que choisir : portail alu ou pvc ?

Choisir son portail n’est pas toujours chose facile de nos jours au vue des nombreuses possibilités qui s’offrent à nous. Les portails peuvent être fabriqués à base de plusieurs matériaux, dont le PVC et l’aluminium. 

Choisir le portail en aluminium pour la qualité

Le portail en aluminium est incontestablement le meilleur choix en ce qui concerne la qualité, la solidité et la pérennité. Pour en savoir plus, consultez ce lien. Le portail en aluminium ne rouille pas, résiste aux intempéries et est facilement maniable lors de la pose. Le portail en aluminium est donc le meilleur choix de la qualité puisqu’il s’agit d’un produit d’extérieur qui résiste parfaitement bien aux conditions météorologiques locales.

Choisir le portail en aluminium pour l’esthétisme et la modernité

Faire le choix d’un portail en aluminium c’est fait le choix d’un matériel moderne, esthétique et design. Le portail en aluminium est disponible sous plus de trois mille coloris. Vous pouvez donc l’harmoniser avec la couleur de votre portillon et à vos menuiseries extérieures comme les portes, fenêtres, porte de garage et porte du jardin. En ce qui concerne le design, vous pouvez personnaliser votre portail ou votre clôture grâce à une découpe au laser pour donner un style unique à votre habitation. Vous pouvez aussi thermolaquer votre portail par un professionnel du laquage pour apporter une finition haut de gamme à votre portail alu.

A lire également : Pourquoi opter pour un portail en aluminium ?

Choisir le portail alu pour la durabilité 

En ce qui concerne la durabilité, le portail en aluminium à une durée de vie très supérieure à celle du PVC. Le laquage d’un portail en aluminium à une durée de vingt-cinq ans et la fabrication a également une garantie de vingt-cinq ans. De plus, l’aluminium présente l’avantage d’être le seul matériau recyclable à 100 %.

Choisir le portail en aluminium pour l’entretien

Les portails en aluminium nécessitent peu de nettoyage et d’entretien. En effet, pour nettoyer les portails en aluminium, il suffit juste de laver avec de l’eau claire d’essuyer à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge douce et absorbante. Pour ceux qui sont en zone rurale ou urbaine peu dense, vous devez nettoyer votre portail alu une fois par an. La fréquence de nettoyage est de deux fois par an pour ceux qui vivent en zone urbaine, industrielle ou marine. 

Choix du portail alu ou PVC en fonction de la solidité

En ce qui concerne la solidité, l’aluminium et le PVC possèdent des qualités différentes. Le portail en aluminium peut être redressé pour retrouver sa forme originale. Par contre, le portail en PVC ne se déforme pas et est plus résistant aux rayures, mais moins robuste que l’aluminium. Le portail en aluminium est donc idéal dans les régions venteuses.

Choisir le portail PVC pour le prix

En ce qui concerne le prix, le portail en PVC est incontestablement le matériel le moins coûteux que l’aluminium, l’acier, le fer forgé ou le bois. Le PVC à l’avantage d’être un matériel intéressant pour les fabricants en raison de son prix et de la facilitation dans sa fabrication de par sa composition. Par ailleurs, le PVC est résistant aux flammes et à la plupart des agents agressifs à l’inverse de l’aluminium. De plus, les portails PVC ainsi que les clôtures PVC se rayent peu et s’entretiennent simplement avec de l’eau savonneuse pour le débarrasser des tâches et des signes d’usure. Enfin, le PVC est également simple et pratique à installer. 

A lire également : Qu’est-ce qu’un portail en aluminium style fer forgé ?

Conclusion

Entre un portail alu et un portail PVC vous devez choisir le portail en aluminium pour la qualité, pour la durabilité, pour l’esthétisme et la modernité et pour la solidité et l’entretien. Par contre, le portail en aluminium est plus coûteux que le PVC. Si vous vous focalisez sur le prix, le portail en PVC est le meilleur choix parce qu’il est moins coûteux. En dépit de tout cela, le portail en aluminium reste un investissement sûr sur le long terme.