Que faire en cas de serrure bloquée

Que faire en cas de serrure bloquée

Il n’y a pas de situation plus embarrassante que lorsque la serrure de votre porte est bloquée. Si vous êtes victime d’une situation pareille et que vous êtes en dehors de votre maison, la seule chose que vous avez à faire est de prendre contact avec un serrurier. Si vous vous trouvez à l’intérieur du bâtiment, vous pourrez arriver à débloquer vous-même la serrure. 

Comment arriver à décoincer la serrure ?

Si vous voulez arriver à décoincer la serrure, vous devez briser les 4 goupilles qui retiennent le cylindre dans la serrure. Ce que vous devez faire, c’est utiliser un pointeau avec lequel vous allez frapper la serrure juste en dessous du rotor. Cette action empêchera la mèche de la perceuse de glisser. 

Vous pouvez ensuite vous servir d’un foret de 4 ou 5 mm pour métal, avec lequel vous allez percer le cylindre juste à l’endroit où vous avez mis le coup de pointeau. Lors du perçage, vous allez vous rendre compte que les goupilles cèdent. Mais si vous vous trouvez à l’extérieur de votre maison, faites appel à un professionnel en cas de serrure bloquée.    

Comment enlever le cylindre cassé ?

Pour enlever le cylindre cassé, vous devez d’abord dévisser les vis qui retiennent la poignée. Vous pouvez ensuite enlever la poignée avant de dévisser la vis de blocage. C’est cette dernière qui retient le cylindre sur le côté de la porte. Avec un tournevis plat, vous pouvez faire tourner le rotor de droite à gauche. 

Vous devez en même temps tirer délicatement le cylindre vers vous jusqu’à ce que vous sentiez qu’il sort de son logement. Quand vous avez avec vous le nouveau cylindre, tout ce que vous avez à faire, c’est de le repositionner à la place de l’ancien. Vous pouvez ensuite insérer la clé dans le nouveau cylindre. 

Il ne vous reste qu’à tourner la clé de droite à gauche jusqu’à ce que vous constatiez que le panneton est dans l’axe du cylindre.