Quel est le prix d’une maison en bois clé en main ?

Quel est le prix d’une maison en bois clé en main ?

Le bois est un matériau de construction assez noble et reconnu pour son côté très esthétique. Il offre au-delà de cela, de multiples avantages même en termes de confort. On parle notamment de son excellente isolation thermique et de sa résistance dans le temps. Vous souhaitez avoir votre propre maison en bois ? Découvrez dans cet article, ce que vous devez savoir sur le prix d’une maison en bois clé en main.

Qu’est-ce qui détermine le prix ?

Avant même de penser à acquérir directement ou éventuellement à construire une maison en bois, il est capital de savoir avec précision quels sont les éléments qui peuvent conditionner le prix de celle-ci. En la matière, il est essentiel de préciser que plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix d’une construction en bois. Les plus importants d’entre eux sont les suivants :

A lire également : Quel budget pour un agrandissement de maison

  • Le mode de construction que vous avez retenu ;
  • Le modèle de votre maison en bois ;
  • La qualité du bois employé ;
  • Les finitions ;
  • Les différentes installations intégrées.

Toutefois, il est essentiel de toujours prendre en compte dans le budget prévu, l’argent à dépenser pour le terrain qui est un autre paramètre essentiel du projet de construction.

Combien coûte une construction clé en main ?

Si vous n’avez aucune envie de construire vous-même votre maison ou d’attendre sur une très longue période avant de pouvoir l’habiter, l’idéal pour vous serait vraiment d’opter pour une maison en bois clé en main. Dans ce cas de figure, vous n’aurez pas la moindre inquiétude à avoir en ce qui concerne les travaux à réaliser. Un constructeur spécialisé se chargera pour vous de l’ensemble du processus.

Selon que vous le voulez ou non, celui-ci est également en mesure de prendre en charge l’ensemble des finitions de votre maison en bois. Pour ce faire, il vous faudra juste lui faire part de vos diverses exigences en la matière.

A lire également : Quel est le prix d’une pompe à chaleur ?

En règle générale, une maison clé en main peut coûter de 700 à 3000 euros le mètre carré. Enfin, si la finition n’est pas suffisamment à votre goût, vous pouvez décider de vous en charger vous-même, ce qui vous donnera un tarif plus abordable. Il vous faudra donc prévoir selon le type de finition entre 700 et 1300 euros pour le mètre carré.

Quel est le prix moyen pour une construction en bois ?

Les maisons en bois sont généralement rendues disponibles à divers prix. Ceux-ci varient souvent selon la durée de la construction et les moyens ayant été déployés. Cependant, avec la main-d’œuvre, les tarifs sont généralement les suivants :

  • Pour une maison bois en madriers : prévoir de 160 à 550 euros le m² ; 
  • Pour une maison ossature bois plateforme : de 600 à 1000 euros le m² ;
  • Pour une maison en bois massif empilé : à partir 1400 euros le m².

Si vous décidez d’opter pour d’autres modèles de construction encore plus complexes, les prix peuvent toujours varier un peu plus et s’élever jusqu’à plus de 2000 euros le m².

A lire également : Pourquoi construire une maison en bois en Loire Atlantique ?