Plusieurs appareils peuvent être installés dans une maison que ce soit pour la rafraîchir ou encore la chauffer. Il y a toutefois des produits qui sont beaucoup plus intéressants que d’autres, c’est le cas de cette pompe à chaleur. Vous utilisez alors une énergie renouvelable notamment pour augmenter la température de votre logement, chauffer l’eau de la piscine ou encore profiter d’une climatisation. Le prix d’une pompe à chaleur n’est pas universel, il faut le déterminer grâce à un devis précis.
Des pompes à chaleur sont affichées à près de 6500 euros
Pour que les performances énergétiques de votre logement soient à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de demander des aides auprès de l’État puisque des solutions sont prévues. Vous pourriez abaisser le montant de la facture et profiter de la meilleure pompe à chaleur. N’hésitez pas à vous renseigner puisque les aides sont parfois significatives au même titre que celles proposées pour l’isolation.
- Le prix d’une pompe à chaleur oscille autour de 1500 euros pour l’entrée de gamme alors que d’autres peuvent atteindre 6500 euros.
- L’estimation sera indispensable pour avoir une idée précise concernant ce tarif et vous pourrez également sélectionner la meilleure référence.
- Une pompe à chaleur Air-Eau est souvent affichée à 10 000 euros avec la pose, cela permet notamment d’avoir de l’eau chaude sanitaire.
Le prix peut grimper à 20 000 euros pour une pompe à chaleur géothermique, mais la configuration aura une grande importance pour le devis. Certains professionnels vous proposent également une pompe à chaleur Air/Air dont le prix peut atteindre 3000 euros en moyenne. Ce sont bien sûr des prix approximatifs, car seul un devis précis vous permet de chiffrer le montant de ces travaux.
Dans tous les cas, la rentabilité sera au rendez-vous avec cette pompe à chaleur que ce soit pour la climatisation ou le chauffage.