Quel type de piscine faut-il installer dans une maison moderne ?

Quel type de piscine faut-il installer dans une maison moderne ?

Construire une piscine dans une maison moderne est un projet qui nécessite beaucoup de réflexion. Entre la prise en compte de la surface disponible, de ses propres besoins et des réglementations, la décision n’est pas toujours évidente. Il existe, toutefois, une large gamme d’installations que vous pouvez facilement adapter à votre logement. Voici les meilleures piscines à installer dans une maison moderne.

Installer une piscine coque

La piscine coque est un modèle qui séduit de plus en plus de particuliers, en raison de sa facilité d’installation. En effet, en contactant un pisciniste à Neuchâtel, votre piscine coquette pour être finalisée en l’espace de quelques semaines. Pour les logements modernes, il s’agit de l’une des options les plus rapides pour profiter d’un cadre de relaxation à domicile.

De plus, la piscine coque a le mérite de pouvoir s’adapter facilement à quasiment tous les types de sols. Il peut aussi prendre toutes les formes que vous souhaitez (ronde, rectangulaire, etc.). La personnalisation des couleurs et des options est l’un des plus beaux avantages de ce type de piscine. Notez que ce modèle peut être très résistant et facile à entretenir.

Opter pour une piscine enterrée

Dans une certaine mesure, la piscine enterrée est le choix le plus luxueux que vous puissiez avoir dans votre maison. Cette dernière peut y demeurer pendant plusieurs générations, apportant une certaine plus-value à votre résidence. Toutefois, la construction de piscine sur mesure enterrée nécessite un sérieux investissement.

A lire également : Comment installer une piscine dans votre jardin ?

De façon concrète, l’installation d’un modèle enterré ou en béton exige de lourds travaux. Il vous faudra, bien entendu, recourir à de vrais spécialistes, utiliser des matériaux de qualité et patienter pendant plusieurs mois. Cela dit, les innombrables atouts de cette piscine sur mesure valent bien le prix que vous en paierez.

La piscine hors-sol : esthétique et moderne

Dans la plupart des logements modestes, la piscine hors-sol est une solution qui se révèle très bénéfique. Le modèle peut être conçu en bois ou en acier et peut être sous tous types de forme. Vous pouvez, en effet, vous équiper d’une piscine hors-sol hexagonale, ronde, rectangulaire et même de forme carrée.

Ce type de piscine est surtout connu pour son élégance, sa beauté et sa capacité à être personnalisé à souhait. En outre, sachez que l’acquisition d’une piscine hors-sol dans votre demeure est une démarche relativement simple. Il ne vous faudra pas réaliser un gros investissement et des travaux de grande envergure.

Une piscine balnéo : pour le bien-être

La piscine balnéo est un modèle assez remarquable. Elle est souvent installée dans les petits jardins et est surtout réservée aux thérapies. Autrement dit, ce type de piscine n’est pas très adapté aux jeux d’eau pour enfant. Après une longue journée de travail, vous pouvez vous y baigner pour vous détendre et vous déstresser.

A lire également : Une piscine dans la véranda

Par ailleurs, l’installation d’une piscine balnéo est peu coûteuse. Sachez néanmoins que le prix de ce bassin peut varier selon sa superficie, ses réglages et selon le nombre de jets d’eau. Enfin, la piscine balnéo reste un excellent choix pour une maison moderne avec peu ou sans enfant.