Quel volet de piscine choisir ?

Quel volet de piscine choisir ?

Disposer d’une piscine chez soi est fort agréable car cela participe de votre confort et vous offre des moments de détente. Cependant, la loi vous contraint à la couvrir pour assurer la sécurité de vos enfants sous peine d’amendes. Pour répondre à cette obligation, les fabricants vous proposent alors comme solutions différents modèles de volets de piscine. Mais face à l’embarras, l’on a souvent du mal à choisir le mieux adapté. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à vous décider.

Les volets roulant hors sol

Les volets de piscine hors sol sont les plus utilisés en France. Ils disposent de lames faites de PVC ou polycarbonate qui s’enroulent et se déroulent autour d’un support grâce à un mécanisme manuel ou motorisé. Ils permettent de couvrir votre piscine et cachent la totalité du bassin. Ces volets sont solides et peuvent supporter le poids d’un adulte de 100kg sans céder. L’on vous conseillera cependant de privilégier les modèles avec une fin de course pour une meilleure longévité. S’ils sont autant sollicités, c’est en réalité parce qu’ils sont les plus économiques et leur installation facile ne nécessite pas un investissement colossal. On peut toutefois leur reprocher leur manque de discrétion qui empiète sur la beauté de votre plage. Au besoin, cliquez sur www.volee-do.fr pour découvrir les différents types de volets proposés par ce spécialiste dans la couverture de piscine.

A lire également : Les volets de piscine hors sol

Les volets roulant immergés

Plus coûteux que les précédents, les volets immergés se distinguent par leur esthétique. Ici, l’axe d’enroulement est généralement logé dans une partie annexe de la piscine et en se déployant, le volet couvre votre piscine de manière discrète. Il se glissera alors sur la surface de l’eau en s’immergeant légèrement, de manière à laisser une vue toute aussi jolie de la plage que d’habitude. Doté d’un système d’ouverture motorisé, ils maintiennent la température de l’eau tout en la protégeant de la pollution et permettent de faire des économies d’énergie. L’inconvénient ici est qu’ils diminuent la taille du bassin et s’installent généralement à la construction même de la piscine.