Quelles sont les fleurs de saison ?

Quelles sont les fleurs de saison ?

Pour apporter une touche de gaieté dans notre quotidien, la nature nous offre de magnifiques cadeaux. Il s’agit des fleurs de toutes les couleurs aussi belles les unes que les autres. Celles-ci s’épanouissent au rythme des saisons où elles arrivent à maturité et sont prêtes à être exploitées. Opter pour des fleurs de saison, c’est avant tout soutenir une culture qui s’inscrit dans une démarche écologique. Mais quelles sont les fleurs de saison ?

Les fleurs en été, la saison des couleurs vives

La nature vous offre ici une composition florale teintée de couleurs vives qui rappelle cette période particulièrement chaude de l’année. Vous trouverez alors chez votre fleuriste les fleurs vedettes telles que les hortensias, l’achillée, les hydrangées et même la dauphinelle. Si vous avez besoin d’envoyer un bouquet de fleurs de saison, n’hésitez pas à avoir recours à un service de livraison de fleurs par un fleuriste à Nantes pour offrir la plus belle composition florale.

On n’oublie pas au cours de cette saison les tournesols ou les mufliers qui apportent de la joie à vos proches en attendant l’automne. Parez votre intérieur de magnifiques compositions florales pour ramener la chaleur de l’été dans votre maison.

Les fleurs en automne, la fin de la saison chaude

C’est le temps où la nature revêt les teintes d’un coucher de soleil. Soyez alors prêt à accueillir des fleurs aux couleurs orangé, rouge, marron, jaune ou encore vert foncé. Vous pouvez donc obtenir chez votre fleuriste une composition florale chaleureuse et douce.

A lire également : Quelles fleurs pour quelles occasions ?

Les fleurs d’automne sont :

  • le dahlia ;
  • les marguerites ;
  • les roses ;
  • le cyclamen ;
  • les œillets ;
  • les lys ;
  • le chrysanthème, etc.

Vous pouvez utiliser un bouquet de fleurs fait de dahlia pour exprimer votre reconnaissance ou un profond respect à une personne. Les fleurs d’automne marquent la fin des saisons chaudes.

fleur saison

Les fleurs en hiver, pour une saison de fêtes

C’est la saison d’une ambiance cocooning où la nature se pare de blanc. Le froid est présent et vous avez besoin de fleurs pour apporter un peu de soleil à votre domicile. Les fleurs de prédilection pour cette période sont les poinsettias, les amaryllis et les œillets. Elles embellissent les fêtes de fin d’année dans une composition florale des plus réussies. Avec l’anémone, la renoncule et le mimosa, vous vous assurez une décoration festive aux couleurs de Noël.

Les fleurs au printemps, la saison parfumée

Émergeant en début de saison, les fleurs printanières apportent avec elles les beaux jours. Elles invitent à une composition florale parfumée et douce. C’est donc la saison idéale pour faire preuve de romantisme avec des fleurs comme la pivoine, symbole de tendresse et d’amour.

On retrouve également durant le printemps, des fleurs aux couleurs vives et gaies :

  • les tulipes ;
  • les marguerites ;
  • les jonquilles ;
  • les azalées ;
  • les iris, etc.

Les fleurs de cerisiers et les lilas ne sont pas en reste avec leur rare beauté créant un paysage magnifique. Vous pouvez alors offrir à votre bien-aimé ou à votre mère durant cette période un bouquet de fleurs et ramènerez ainsi des senteurs printanières dans sa demeure, symbolisant à merveille votre affection.

A lire également : Décorer son intérieur avec des fleurs fraiches

Chaque saison laisse place à certains types de fleurs. N’hésitez donc pas à vivre au rythme de la nature et à offrir des fleurs de saison à vos proches.