Og0gU3FFJcw8lhagdutK

Quels sont les avantages des parquets flottants ?

Le parquet est un revêtement noble et classique dont le succès ne diminue pas avec le temps. S’il est réputé élégant et chaleureux, le parquet peut cependant être très cher, à l’achat comme à sa pose. Dès lors, si vous disposez d’un budget modeste, vous pouvez toujours vous procurer le parquet flottant. Plus accessible, le parquet flottant, n’a rien à envier à celui en bois massif et renferme de nombreux avantages. Si vous souhaitez l’avoir chez vous, voici tous les bénéfices que vous pourrez tirer du parquet flottant.

Le parquet flottant, très économique

À la différence d’un parquet en bois massif qui peut vous coûter un bras, le parquet flottant est relativement moins cher. Il vous reviendra entre 15 et 50 euros le m², ce qui est deux à trois fois moins onéreux qu’un modèle classique. Toutefois, le parquet flottant est disponible dans une version haut de gamme qui pourra vous revenir à une centaine d’euros par m². Pour déterminer le prix au m² d’un parquet, plusieurs critères entrent en compte. C’est le cas des dimensions de la lame, de l’essence de bois, de la finition ou encore de sa qualité. Ainsi, il vous reviendra moins cher si vous optez pour un modèle stratifié, plus fin et dans une essence de bois bon marché. Cela étant, pour acheter un parquet flottant de qualité, faites des recherches approfondies pour dénicher les bons plans.

A lire également : Pourquoi installer un parquet flottant

Le parquet flottant, une pose simplifiée

Ce revêtement est largement plus facile à installer qu’un parquet classique en bois massif. Il suffit d’emboîter et de clipser les lames de parquet entre elles. Vous n’aurez pas besoin de les coller ou de les clouer. Même si la procédure d’installation du parquet flottant a été facilitée, sa stabilité a été renforcée pour votre sécurité. Il faut aussi noter que le parquet flottant peut se poser sur un autre revêtement comme le PVC ou le carrelage.

Le parquet flottant en bois, facile à entretenir

L’entretien du parquet flottant est moins contraignant que celui des autres types de parquet. En effet, pour conserver ses propriétés et particulièrement son éclat, vous n’aurez pas besoin de le cirer ou de le revernir régulièrement. Celui-ci a été préalablement traité et il suffira donc de passer le balai de temps en temps. Pour le lavage, vous n’aurez pas besoin de produits agressifs, le savon de Marseille fera parfaitement l’affaire. Par précaution, évitez de passer l’aspirateur, car il risque d’imprimer des marques sur votre parquet flottant. De même, pensez à le protéger de l’humidité en évitant qu’il se mouille.