expert renovation escalier

Rénovation d’escaliers : L’expertise qui fait la différence

Un escalier dure en moyenne 20 à 25 ans. Au-delà de quoi, une rénovation s’impose. C’est une question esthétique, mais aussi de sécurité. Et, pour la rénovation de vos escaliers, faites appel à des professionnels expérimentés.

Rénover des escaliers pour des raisons de sécurité

Au bout de 20 ou 25 ans, rénover des escaliers est avant tout une question de sécurité. À force d’utilisation, la structure peut perdre ses marches, être instable ou glissante. Tel est le cas surtout si vous avez des modèles en bois. Ces derniers s’usent rapidement. Et, les invasions d’insectes n’arrangent pas la situation. Vous pouvez aussi avoir des trous et des fissures dans la structure. C’est sans compter sur les fondations qui pourrissent de l’intérieur.

Mais, tout changer n’est pas la seule solution. Faites appel à des spécialistes. Ils feront une expertise de votre structure. Et, ils vous proposeront un devis sur mesure pour l’ensemble des travaux. Tout dépend de l’état de votre escalier.

Rénover votre escalier pour des raisons de confort 

Une rénovation peut aussi avoir pour but le confort. Vous entendez des marches grincer ? Certaines ne sont pas à la bonne hauteur ? Les revêtements de sol ont perdu de leur éclat et de leur adhérence depuis le temps ? Les revêtements sont trop difficiles à entretenir ? Ce qui explique l’usure de vos marches ? C’est la solution proposée par les experts.

A lire également : Pourquoi faire le choix d’un escalier limon central acier ?

Redécouvrez une expérience d’utilisation agréable en changeant uniquement le revêtement extérieur. Vous conservez ainsi la forme. De quoi réduire les dépenses. Et, vous vous assurez aussi la cohérence de votre aménagement d’intérieur. Inutile de démolir l’intégralité de la structure initiale.

Fort de leurs années d’expérience, les professionnels s’adaptent à toutes les formes d’escalier. Et, ils vous assurent un rendu sur mesure selon vos envies.

Changer le design pour des escaliers plus moderne

Vous avez envie d’un peu de modernité ? Changez quelques détails de votre escalier. La différence sera notable. Les entreprises spécialisées vous proposent différents designs : classiques, moderne, contemporain ou éclairage. Les experts vous conseillent en fonction de :

·         L’aménagement de la pièce

·         Et, l’espace disponible pour votre escalier

Par exemple :

·         Jouez avec les revêtements de sol pour éclairer un endroit isolé. Cela le fera paraître plus grand.

·         Allégez la structure pour un style moderne et esthétique. Utilisez des fils ou des rambardes en alu par exemple.

A lire également : Quel escalier design : que devez-vous savoir pour bien choisir ?

Ne cherchez pas plus loin vos matériaux. Ils seront fournis par les artisans. Et, pour votre confort, vous aurez droit à des revêtements tendances et simples à entretenir. Pour faciliter votre choix, les véritables experts vous proposent des simulations gratuites sur leur site. De quoi vous aider à vous projeter.

Mais, la rénovation d’un escalier est un projet et un investissement sur le long terme. Adressez-vous à des experts pour vous accompagner. C’est le gage d’avoir le rendu que vous souhaitez et de votre confort.  Comparez les devis proposés. Idem pour la qualité des prestations et les alternatives de revêtements. Et, faites votre choix en conséquence. Faites attention à la disponibilité des artisans. Cela impactera la durée de réalisation de vos travaux.