tf55UeLDjLO8AAo9iRON

Revêtement du sol d’une salle de bain : les différents types de carrelage

Dans de nombreux magazines tout comme sur les réseaux sociaux, on retrouve de multiples photos de belles salles de bain carrelées. De nos jours, les carreaux font la personnalité des salles de bain, car ils sont tendances et sublimes. On les retrouve dans tout type de matériaux, teintes et formats. Revêtir le sol de votre salle de bain est un moyen de rendre cette pièce de la maison agréable et plaisante. Pour donner vie à cette pièce, voici les différents types de carrelage qui peuvent servir à revêtir le sol de votre salle de bain.   

 

Le carrelage grès cérame

Le grès cérame est un type de carrelage assez simple que l’on retrouve de plus en plus dans les salles de bain. Imperméable, ce carrelage est parfaitement adapté au sol tout comme au mur de cette pièce humide. De plus, il imite sans difficulté tous les types de surfaces. Raison pour laquelle grâce au grès cérame, vous avez la possibilité de reproduire une impression de pierre naturelle, de bois, etc. D’autre part, si vous êtes un adepte de graphisme, le carrelage hexagonal est un type de carreau qui donnera également un bel effet à votre sol de salle de bain.

 

Le carrelage metro

Il est facile de reconnaître le carrelage metro grâce à sa forme typique et sa couche émaillée brillante. Vous trouverez le carreau metro dans de multiples couleurs et celle-ci s’adapte assez bien à de nombreux styles. Résistant, facile à entretenir et hygiénique, le carrelage metro possède plusieurs atouts.

A lire également : Choisir un bon carrelage de salle de bain : enjeux techniques et esthétiques

 

Le carrelage en terre cuite

De nos jours, le carreau en terre cuite est très résistant, car grâce à son procédé de fabrication devenu plus moderne, des améliorations ont été faites. Plus besoin de traiter le carreau après la pose. De plus, il convient assez bien au sol tout comme au mur de la salle de bain et son rendu final est uniforme et extraordinaire.

 

Le carrelage en pierre naturelle

Pour le revêtement du sol de la salle de bain, la pierre naturelle est également une bonne option. En outre, elle est solide, esthétique, donne du charme à la salle de bain. Les pierres naturelles offrent à votre pièce humide, une touche de nature et de modernité.

 

Les couleurs appropriées au carrelage de la salle de bain

Le carrelage d’une salle de bain ne se change pas chaque année, c’est pourquoi il est important de bien choisir sa teinte. Donc, pour le carrelage d’une petite salle de bain, les teintes claires, uniformes et neutres seront agréables. Et lorsqu’elles sont combinées à une pose horizontale, cela permet d’agrandir le visuel de l’espace. Dans le cas du carrelage d’une salle de bain plus grande, les teintes chaudes apportent à la pièce une sensation de douceur et les teintes froides donnent un effet tonifiant. Les couleurs de carrelage foncé sont également parfaites cependant, il est préférable de l’associer aux tons clairs pour une ambiance plus moderne.

A lire également : Les différents styles de tapis de bain

 

Le format de carreau idéal pour la pièce humide

Quel que soit le type de carreaux, en plus du design, la taille compte. Pour cela, dans le cas d’une grande salle de bain, il est idéal de faire le choix des formats à partir de 60 x 60 cm. Toutefois, vous trouverez sur le marché bien d’autres formats disponibles pour le revêtement du sol de la salle de bain. On peut citer les formats traditionnels qui sont du 20 x 20 et 30 x 30 cm. Les formats les plus modernes sont du 45 x 45 ou 60 x 60 cm et pour finir les formats rectangulaires qui sont du 25 x 40 et 30 x 60 cm.

 

Conclusion

Pour le revêtement de la salle de bain, le carrelage est une option pratique et adapté. Simple et efficace, le carrelage est solide, étanche et sa durée de vie est longue. De plus, il est résistant à tous types de produits chimiques. De ce fait, si vous faites le choix du bon matériau et de la bonne couleur, vous aurez sans contredit une pièce humide remplie de charme.