Salle de bain : comment limiter l’encombrement ?

Salle de bain : comment limiter l’encombrement ?

Constituée des produits de soins corporels, d’hygiène, et autres accessoires de beauté, la salle de bain est un espace généralement encombré. Toutefois, en utilisant les bonnes astuces et certains rangements pour maquillage, vous pouvez désencombrer facilement votre salle de bain et ainsi optimiser l’utilisation de l’espace.

Rangement pour maquillage : la meilleure solution pour désencombrer votre salle de bain

Les organisateurs de maquillage sont des outils servant à contenir et à ranger les produits de beauté utilisés quotidiennement par de nombreuses personnes.

Les avantages du rangement pour maquillage

Contrairement aux trousses qui vous obligent à fouiller pendant un moment avant de retrouver le produit que vous recherchez, le rangement pour maquillage expose clairement tous vos produits. Pour accéder plus facilement à vos accessoires de make up, servez-vous d’un rangement pour maquillage offrant de nombreuses options et limitez ainsi l’encombrement dans votre salle de bain.

Généralement, ce type d’accessoires est constitué de plusieurs compartiments grâce auxquels vous pouvez mieux organiser vos accessoires de maquillage. Il vous permet non seulement de faire de l’espace dans votre salle de bain, mais également de gagner du temps lors de vos séances de maquillage. Se déclinant sous diverses formes (conique, rectangulaire, ovale…), les rangements pour maquillage arborent un design élégant, donnant une touche décorative à votre salle de bain.

Comment choisir un organisateur de maquillage ?

Avec la variété de modèles proposés par les fabricants, le choix d’un organisateur de maquillage n’est pas toujours simple. Pour être certaine que votre outil de rangement répondra à vos besoins, vous devez tenir compte des produits dont vous disposez et bien évidemment de leur quantité. Par exemple, si vous n’avez que des rouges à lèvres, un petit rangement pour rouge à lèvres suffira.

A lire également : Quatre indispensables dans une salle de bain

Par contre, si votre maquillage est composé de fards à paupières, vernis à ongles, gloss, crayons, mascara, pinceaux de maquillage, brosses, et autres, il vous faudra un organisateur de maquillage avec plus de compartiments. La capacité du rangement est donc un critère primordial.

Pour un choix plus avisé, vous devez également prendre en considération des facteurs tels que : la praticité, le design, le rapport qualité-prix, etc.

rangement maquillage salle de bain

Les rangements de bijoux : une alternative pour limiter l’encombrement de votre salle de bain

Comme les accessoires de maquillage, les femmes disposent généralement d’une large variété de bijoux. Arborant des formes, couleurs, et motifs différents, ces parures sont destinées à faire ressortir le charme et l’élégance de la femme. Cependant, en fonction de leur grand nombre, les bijoux encombrent facilement la salle de bain. Pour gagner de l’espace, certaines femmes choisissent de ranger leurs bijoux dans des cartons ou des boîtes. Bien qu’efficace, cette alternative ne vous permet pas de retrouver immédiatement le bijou que vous recherchez. De plus, en mélangeant les parures entre elles, vous accélérez leur détérioration.

Pour désencombrer efficacement votre salle de bain, tout en faisant une meilleure gestion de vos bijoux, nous vous recommandons d’opter pour les rangements à bijoux. Se présentant sous diverses formes, ce dispositif est composé de plusieurs compartiments qui vous permettent de mieux organiser vos parures. Les portes-bijoux sont également une excellente solution. Il vous suffit d’y accrocher vos bijoux pour y avoir un accès plus facile et un important gain d’espace.

A lire également : Organisez mieux votre salle de bain

Faites le tri et débarrassez-vous des produits inutiles

Les salles de bain regorgent souvent d’affaires et de produits encombrants qui sont rarement utilisés. Pour avoir plus d’espace, il suffit de vous débarrasser des objets et autres accessoires dont vous ne vous servez plus.

Pour savoir concrètement ce qu’il faut conserver et ce dont vous devez vous séparer, il convient de faire un tri. À cet effet, videz vos étagères, placards, tiroirs et étalez leur contenu devant vous. Ainsi, vous aurez une meilleure vue d’ensemble sur les éléments qui engorgent inutilement votre salle de bain.

Débarrassez-vous ensuite des affaires qui ne sont pas indispensables. Cela concerne aussi bien les serviettes, les shampoings, que les médicaments. Par ailleurs, prenez le soin de vérifier la date de péremption sur chaque produit.