Table basse scandinave : 3 choses à savoir sur ce meuble de salon tendance

Table basse scandinave : 3 choses à savoir sur ce meuble de salon tendance

Tendance du moment, la table basse scandinave fait de plus en plus irruption dans le quotidien des projets de décoration. Épurée et élégante, cette table basse véhicule un authentique esprit nordique et intemporel, ce qui fera sans aucun doute le bonheur des propriétaires. En y ajoutant des fauteuils de style scandinave, on peut recevoir des invités ou y déposer ses affaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la table basse scandinave.

Pourquoi privilégier une table basse scandinave ?

Le style scandinave s’est développé dans les années 1950 et depuis, il n’a de cesse d’inspirer les passionnés de décoration. Découvrons ici les bonnes raisons pour lesquelles la table basse scandinave est aussi prisée.

Apporter un peu de nature chez soi

L’une des matières avec lesquelles une table basse scandinave est faite est le bois. Par contre, il ne s’agit pas d’un bois vieillissant, sombre et austère. Mais le bois est plutôt travaillé et clair et parfois combiné avec du blanc. Ainsi, la table basse scandinave est exactement ce qu’il faut à toutes les personnes qui aiment la nature et la déco contemporaine. Contrairement aux meubles impersonnels et sans vie qui sont de plus en plus vendus, le mobilier scandinave confère un certain cachet.

A lire également : Comment nettoyer sa table basse en bois massif design ?

Favoriser la lumière naturelle

Opter pour une table basse scandinave permet d’optimiser la lumière naturelle qui manque à votre pièce. Avec ses couleurs claires et des meubles peu imposants, cela permet d’accroitre réellement la luminosité dans votre intérieur.

Garder un maximum d’espace

Une maison remplie de meuble n’est pas agréable. Avec la grande armoire familiale, vous vous sentez oppressé, le canapé est agréable, mais empêche une bonne circulation et pour finir le tapis floral sent davantage le Moyen-Âge que la jeunesse.

Avec une table basse scandinave, finis ces problèmes. Cette table est fonctionnelle et prend l’espace nécessaire sans en faire trop. Cela vous permet de garder de précieux mètres carrés qui vous permettent de circuler à côté.

Facile à accorder

La table basse scandinave est généralement facile à accorder. Pour la décorer, vous n’avez donc pas besoin de trop vous tracasser. Elle est en mesure de s’adapter à de nombreux éléments décoratifs. De plus, la table basse scandinave permet de donner un joli aperçu grâce au bois de conception.

Notons pour finir que cette table existe pour tous les goûts et préférences en matière d’esthétique. Peu importe votre style de décoration, vous serez certainement satisfait.

A lire également : Quel canapé scandinave pour le style de décoration de votre salon ?

Comment bien choisir une table basse scandinave ?

Certains critères doivent être pris en compte pour choisir la table basse scandinave idéale. Le premier critère à prendre en compte est la hauteur de la table. En effet, vous devez vous assurer que la table basse soit absolument à la même hauteur que votre canapé. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’une table basse ne devrait pas dépasser 45 cm.

Le second critère concerne la forme de votre table basse. Ici, il s’agit d’une histoire de goût. Par exemple, si votre intérieur est classique, vous devez privilégier une table basse scandinave rectangulaire ou carrée. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un salon plutôt féminin, une table ronde fera l’affaire.

Pour finir, le dernier critère se rapporte au nombre de tables basses. Il est possible d’avoir plusieurs tables basses dans son salon. Si vous choisissez cette option, vous devrez bien évidemment tenir compte de la grandeur de votre salon sinon une seule table peut déjà vous permettre de bien réussir votre décoration classique.

Quelle forme choisir pour une table basse scandinave ?

La table basse scandinave se veut accueillante et intemporelle. Pour sa forme, vous avez le choix entre :

A lire également : La mode des meubles scandinaves

  • un modèle rond classique ;
  • un modèle de forme elliptique ;
  • un modèle de forme rectangulaire avec des bords arrondis.

Il vous faudra déjà déterminer la place que vous avez dans votre salon pour bien choisir la forme de sa table basse.