tendance canape tissu

Tendances de canapés en tissu : Alliance de douceur et de durabilité

Améliorez le confort de votre salon. Choisissez un canapé en tissu. Cet accessoire d’ameublement sonne son grand retour dans la tendance. Il s’invite dans un aménagement chic et classique, mais aussi contemporain. C’est le mariage parfait entre douceur et durabilité : un allié idéal pour apprivoiser votre espace.

Les avantages de canapé en tissu

Pour une décoration personnalisée dans votre salon, le canapé tissu est la meilleure solution. Les magasins en ligne vous offrent un large choix de texture et de couleur. Vous avez même les modèles imprimés. De quoi ajouter de l’originalité dans votre espace. La tendance est désormais aux meubles voyants. Sortez des classiques comme le gris, le marron ou le noir. Osez les accessoires vert émeraude, bleu ou rouge et bien d’autres. Vous apporterez de la lumière et un peu plus de convivialité.

De plus, les modèles en tissus sont plus simples à entretenir. La majorité est déhoussable. Mettez les housses à la machine. Vous conserverez la douceur et la beauté des premiers jours. Inutile de passer chez les nettoyeurs professionnels.

On vous recommande le salon en tissu, surtout à l’approche de l’hiver. Le contact est plus agréable que sur du cuir. Il vous tiendra au chaud pendant les séances de visionnage de film de Noël ou d’ouverture de cadeau. Cette douceur vous accompagnera tout au long de l’année.

A lire également : Comment bien agencé son salon ?

Nos astuces pour choisir le meilleur canapé en tissu à utiliser dans votre salon

Envie de réussir votre décoration ? Ne sautez pas sur le premier canapé en tissu venu. Voici quelques conseils à ne pas manquer :

·         Le tissu : Choisissez des matières nobles et agréables au toucher. Tel est le cas du velours. Ce dernier se décline d’ailleurs en divers coloris. Vous allez parfaire simplement votre décoration.

·         La taille : Vous aimez recevoir ? Préférez les sofas 3 places. Dans le cas contraire, un 2 places suffiront. Adaptez aussi votre canapé aux dimensions de votre pièce. Évitez de le surcharger.

·         La forme : Tout dépend de la thématique générale de votre décoration. Un salon scandinave ? Préférez les modèles légèrement arrondis. Pour un espace à vivre contemporain, on vous conseille les canapés rectangulaires stricts.

Quels sont les musts know pour aménager votre salon avec un canapé en tissu ?

Placez le canapé comme il se doit. Dans un petit espace, calez-le contre un mur. Vous avez un salon de plus de 20 m2 ? Mettez-le en valeur au centre de la pièce. Profitez de la lumière naturelle. Mettez votre canapé face à une fenêtre. Mais, vous pouvez aussi l’adosser aux baies vitrées pour plus de convivialité.

A lire également : Faire sa déco de maison en tissu

Vous prévoyez de mettre un tapis de sol ? Adaptez l’emplacement de votre chaise en conséquence. Les limites doivent être au même endroit. Visuellement, ce sera plus agréable.

Ne laissez pas votre canapé seul. Agrémentez l’espace d’autres accessoires d’ameublement. Par exemple : des chaises, des poufs et une table basse. Respectez toujours la règle de cohérence. Tous les meubles devront être dans le même style. Mais, ils ne seront pas forcément de la même couleur. Faites de votre canapé un point d’ancrage tendance dans l’espace.