quel-luminaire-ed-jardin-choisir

Tendances en matière de luminaires extérieurs pour votre maison

Pour parfaire l’aménagement extérieur de votre maison, n’oubliez pas les luminaires. Ils apportent non seulement une touche esthétique. Mais, ils assurent aussi la convivialité et la fonctionnalité des lieux. Désormais, vous avez plusieurs choix possibles en la matière. Voici quelques tendances sur lesquelles vous inspirez.

Un luminaire à suspension : Une touche design et élégant dans votre jardin

Qui a dit que les suspensions servaient uniquement pour le salon ? Investissez dans des luminaires extérieur design pour ajouter de l’élégance dans votre jardin. Le Chandelier Fatboy par exemple reprend les mêmes traits qu’une lampe à suspension classique dans un style rococo et design. Le tout est totalement transparent et équipé de LED pour un maximum de modernité.

Cet accessoire en polycarbonate s’invite dans votre jardin comme sur la terrasse de votre maison. D’une puissance de 12 W, il éclairera de manière optimale votre espace. Et, il ajoutera une touche d’originalité à votre décoration. 

La suspension en boule LED : La simplicité au service du style

Sinon, vous pouvez toujours faire dans la simplicité. C’est aussi le gage d’une décoration passe-partout et durable. En outre, une simple boule LED en suspension assurera une certaine élégance à votre décor.

A lire également : 3 objets tendances pour votre déco intérieur

Accrochez cet accessoire sur les branches d’un arbre ou sur les piliers de soutiens de votre véranda. Le rendu sera le même. Il prend des airs de boule de Noël géante. Et, il diffuse une lumière blanche qui sera efficace même sur un grand espace.

Une suspension LED moderne pour mettre l’ambiance

Vous pouvez aussi mettre l’ambiance avec une suspension LED moderne. Au lieu de choisir la forme la plus simple, optez pour une sorte de boule à facette des temps modernes : celle qui diffuse une seule couleur de lumière blanche et qui se présente sous forme légèrement rectangulaire.

Il s’agit toujours d’une lampe à suspension. Ajoutez une corde de couleur pour l’installer facilement sur une poutre ou n’importe quel support. Vous avez envie d’un aménagement tendance ? Ne le mettez pas trop haut. Il doit rester dans le champ de vision de vos convives, tout en évitant de les gêner pendant la fête.

Pourquoi pas une lampe LED de chevet XXL à poser ?

Plus original ? Pourquoi pas la lampe LED de chevet XXL ? Ce modèle prend des formes d’une lampe de chevet avec un abat-jour classique, à quelques détails près :

·         Il est fait en polyéthylène : Ce qui lui assure une certaine résistance lors de son utilisation en extérieur.

A lire également : Des luminaires au style épuré pour un intérieur tendance

·         Il est de grande taille : De quoi vous garantir une bonne luminosité dans votre espace.

Mettez-le directement sur le sol. Ou, posez-le sur une table ou des mobiliers d’extérieur. En tous les cas, il se mariera à tous les styles de décoration. Il est lui-même un élément décoratif intéressant pour ajouter un peu de modernité et de style dans votre jardin.

Bref, vous avez désormais l’embarras du choix pour finir l’aménagement de votre espace extérieur. Choisissez vos luminaires en fonction de vos goûts, mais aussi de votre budget. Et, comparez comme il se doit la puissance pour un maximum de fonctionnalité dans votre jardin.