Vous en avez longtemps rêvé et vous avez décidé de vous acheter votre propre spa de type jacuzzi ? Sachez qu’il existe plusieurs tailles et formes variées adaptées à tous les budgets. Vous pouvez choisir entre un modèle de jacuzzi intérieur ou extérieur si votre propriété vous permet d’envisager ces solutions.
Quels sont les avantages d’un spa de type jacuzzi extérieur ?
Les jacuzzis extérieurs sont très prisés par les amateurs de spas. Généralement, ils sont installés sur le balcon, la terrasse ou le jardin. Le choix dépend de vos envies et de la configuration de votre maison. Peu importe votre décision, vous bénéficiez d’un bon endroit de relaxation et de nombreux avantages :
- Mise en place à l’extérieur, un spa de type de jacuzzi permet de vous détendre en plein air. Vous profitez des bulles de votre appareil et du rayon de soleil en même temps.
- Il est facile à installer, surtout en matière de raccordement et d’évacuation d’eau.
- Étant aéré, un spa de type jacuzzi posé dans la cour ou sur la terrasse ne cause aucun problème d’humidité. D’ailleurs, les enfants peuvent jouer tranquillement sans craindre d’éclabousser les murs ou de faire déborder l’eau dans la maison.
À noter qu’un jacuzzi extérieur ne peut normalement être utilisé toute l’année. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en installant un abri pour spa.
Afin de bénéficier des avantages cités ci-dessus, vous devez aussi acheter un spa haut de gamme avec des systèmes de filtration performants. Sachez qu’il en existe plusieurs types : spa 2 places, 3 places, et même 6 places.
Quels sont les atouts d’un spa de type jacuzzi intérieur ?
En général, un spa de type jacuzzi est installé à l’extérieur de la maison. Cependant, il est possible d’en mettre à l’intérieur. De plus, cette installation permet de profiter de nombreux avantages. Un jacuzzi intérieur représente une option plus intimiste. Installés dans la maison, les utilisateurs peuvent profiter d’une séance de relaxation à l’abri des regards.
Un spa de type jacuzzi mis en place à l’intérieur de la maison peut être utilisé toute l’année. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, cela ne pose pas de problème du moment que l’intérieur est correctement chauffé. Outre le fait d’être utilisable toute l’année, un spa de type jacuzzi intérieur est facile à entretenir. L’installation est protégée des intempéries, des poussières et des feuilles.
Avant d’acheter votre spa 6 places ou un autre modèle, sachez que l’installation à l’intérieur présente quelques inconvénients qui peuvent être résolus. En soi, il n’est pas facile à installer, mais il reste possible avec l’aide d’un professionnel. Un spa d’intérieur a besoin d’être posé sur une surface plane et solide. Il est lourd lorsqu’il est plein. Par exemple, un spa 3 places pèse environ 140 kg à vide et peut contenir 500 l d’eau, soit 500 kg. Un spa 6 places peut peser plus de 1 200 kg lorsqu’il est plein.
Quel spa de type jacuzzi vous convient ?
Vous avez choisi entre un spa de type jacuzzi d’intérieur et un modèle d’extérieur ? Sachez que vous devez aussi prendre en compte quelques critères. La qualité est la plus importante d’entre elles. Privilégiez l’achat d’un spa haut de gamme pour disposer d’une installation durable et performante.
Ensuite, vous devez choisir une forme qui vous convient : ronde, carrée ou rectangulaire. Dans certains cas, la décision peut être contrainte par l’espace disponible. Il en est de même pour la taille et le nombre de places de votre spa de type jacuzzi. Par exemple, un spa 4 places peut présenter une dimension de 200 x 150 x 79 cm selon le modèle. S’il vous faut un spa 5 places pour vous détendre, vous devez avoir un espace qui peut accueillir un jacuzzi de 207 x 207 x 85 cm, voire plus.
Les autres aspects techniques comme l’installation ou les systèmes de filtration ne sont pas à négliger. N’hésitez pas à demander des précisions auprès du vendeur que vous souhaitez avoir un :
- spa 2 places
- spa 3 places
- spa 4 places
- spa 5 places