img-zoom-sur-la-pergola-bioclimatique

Zoom sur la pergola bioclimatique

Pour rester à l’extérieur de votre maison tout en bénéficiant d’un abri pour vos différentes rencontres, le choix est souvent orienté vers les stores et les vérandas. Les pergolas constituent cependant une solution satisfaisante. Plongez dans l’univers spécifique de la pergola bioclimatique.

Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

Beaucoup de personnes peuvent se demander combien peut coûter une pergola bioclimatique. À la lecture de ce nom, elles peuvent se dire que le prix est inaccessible. Si effectivement toute solution innovante a un prix, cette position sur le coût des pergolas bioclimatiques est à nuancer. La nuance tient aux caractéristiques de ces types de pergolas. Il existe aussi des modèles standards.

Selon les modèles, les avantages peuvent varier et les prix également. Les indicateurs de cette variation de prix sont notamment la matière utilisée, la surface couverte, le caractère adossé ou autoporté. Une chose est sûre, vous trouverez une pergola bioclimatique dont le prix sera adapté à votre budget. Vous pouvez solliciter un devis pour avoir une idée du prix moyen d’une pergola bioclimatique pour aménager votre maison.

Pourquoi faire le choix d’une pergola bioclimatique ?

Les pergolas servent le plus souvent d’abri. En tant que telles, elles vous permettent de rester dehors, de ne pas être enfermé et de profiter d’une bonne température. Au-delà de ces avantages classiques, les pergolas bioclimatiques offrent également esthétique, résistance et confort.

A lire également : Protéger votre piscine en hiver grâce à une pergola bioclimatique

L’esthétique

La beauté de votre cadre de vie est assurée avec une pergola bioclimatique. Cet avantage vaut aussi bien quand il s’agit d’une installation dans le jardin, sur la terrasse ou au balcon. Les lames pivotantes vous offrent la possibilité de respecter le décor de votre maison. À cette fin, elles sont disponibles en plusieurs motifs, coloris et avec des matériaux variés. De plus, vous pouvez personnaliser la structure de la pergola. Par ailleurs, en commandant une pergola bioclimatique sur mesure, vous avez la possibilité d’optimiser les espaces de votre maison. Les lignes de cette dernière seront alors parfaitement épousées par votre pergola bioclimatique.

pergola bioclimatique

La résistance

Il ne servira à rien d’investir dans une pergola qui n’est pas du tout résistante. Les pergolas bioclimatiques sont assez résistances dans la mesure où leurs matériaux de construction sont choisis en conséquence. Pour une régulation thermique durable, c’est l’aluminium qui est souvent employé dans la construction des pergolas bioclimatiques. Les joints sont parfaitement étanches de sorte à empêcher l’eau ou la neige de s’y infiltrer. Ce modèle de pergola ne vous contraint donc pas à déplacer vos meubles en saison pluvieuse par exemple.

Le confort

La pergola bioclimatique offre un confort impressionnant. D’une part, vous avez la possibilité de l’utiliser en mode automatique. Elle régule alors d’elle-même la température en tenant compte de la saison, de sorte à se rendre utilisable tout au long de l’année. D’autre part, la pergola bioclimatique peut être adaptée à vos envies avec les nombreux accessoires que sont :

A lire également : Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique adossée pour votre terrasse ou jardin ?

  • L’éclairage LED ;
  • Les vitres escamotables ;
  • Les ouvertures latérales ;
  • Les brumateurs…

Tous ces accessoires vous permettront de profiter du confort d’une pergola bioclimatique.

Les différents types de pergolas bioclimatiques

Il existe une grande variété de pergolas bioclimatiques. Tout dépend déjà de leurs mesures et de leur capacité à offrir du confort. À ce titre, vous trouverez sur le marché des pergolas bioclimatiques à lames orientables, des pergolas motorisées ou à double fonction.

La pergola à lames empilables

Vous trouverez sur le marché des pergolas bioclimatiques à lames empilables. Bien que celles-ci soient dotées de lames en aluminium, elles donnent la possibilité d’avoir un toit entièrement ouvert. La pergola à lames empilables offre un effet décapotable qui vous permet d’avoir une vue panoramique.

La pergola à lames orientables motorisées

Les pergolas bioclimatiques motorisées constituent la tendance de ces dernières années. Avec un moteur qui est intégré, ce type de pergolas répond à une commande électrique. Ainsi, à distance, vous avez la possibilité d’orienter les lames sans vous déplacer. Des solutions domotiques comme les capteurs solaires, de vents ou de pluie y sont également intégrées.

La pergola à toit rétractable

La plupart du temps, ce type de pergolas bioclimatiques offre une double possibilité. En effet, les lames dont elles sont dotées sont à la fois orientables et rétractables. Ainsi, il vous est possible de piloter l’inclinaison des lames, mais aussi d’ouvrir le toit, attention le point négatif des pergolas orientables et rétractables est que sur certaines marques il y a des soucis sur les courroies mal protegées, elles se déboîtent et se mettent en sécurité en raison des feuilles, morceaux de branches ou autres qui se glisseraient sur leur passage. Sans ce dernier cas, tout le toit se rétracte et les parois vitrées coulissent aisément.

A lire également : Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique offre donc résistance et confort. De plus, elle sert à embellir votre cadre de vie. Son prix varie selon les différents modèles. Vous avez le choix entre une pergola automatique, motorisée ou non, à lames empilables, orientables ou à toit rétractable.