3 critères à prendre en compte pour bien choisir sa bougie parfumée

3 critères à prendre en compte pour bien choisir sa bougie parfumée

Autrefois, les bougies étaient utilisées pour l’éclairage d’une habitation, de nos jours, elles peuvent également éclairer, mais sont aussi de parfaits accessoires de décoration et de bien être. Vous pouvez donc les utiliser pour décorer votre intérieur, mais également pour lui apporter une douce odeur du fait que ces bougies sont parfumées. Pour être sûr de ne pas vous tromper lors du choix de votre bougie parfumée, il vous est conseillé de prendre en compte les 3 critères suivants.

Premier critère : le choix des fragrances

Pour bien choisir votre bougie parfumée, il va vous falloir prendre en compte les fragrances qui sont disponibles sous les 5 catégories suivantes :

  1. Les parfums floraux, frais et naturels, vous permettront de profiter d’un arôme de fleurs fraîchement coupées.
  2. Les parfums frais, relaxants et doux, vous permettront de vous détendre au bord de l’eau ou à l’ombre d’un arbre.
  3. Les parfums fruités et gourmands, sensuels et sucrés, vous apporteront une touche savoureuse.
  4. Les parfums épicés et boisés, intenses et profonds, créeront une ambiance sensuelle dans votre intérieur.
  5. Les parfums poudrés, raffinés et délicats, laisseront dans leur sillage une odeur cocooning très agréable.

Pour trouver la bougie parfumée idéale, le plus important est de vous fier à vos goûts et surtout, ce que vous en attendez.

Second critère : l’origine de la cire

Tout d’abord, sachez qu’une cire peut être végétale, minérale ou animale. En ce qui concerne la cire végétale, elle fait partie des meilleurs supports de fabrication, car elle est écologique et naturelle. De plus, elle offre un très bon rendu olfactif. Pour la cire minérale, que l’on appelle également cire de paraffine, elle est issue d’un raffinage de pétrole brut qui ne présente aucun danger pour la santé si elle est correctement extraite. Quant à la cire animale, elle est très peu utilisée, car généralement issue d’espèces protégées comme le cachalot ou la baleine.

A lire également : Les bougies d’Agathe : des bougies pour votre intérieur

Troisième critère : la qualité de la mèche

En ce qui concerne la qualité de la mèche d’une bougie parfumée, elle doit être ni trop fine, ni trop épaisse et fabriquée avec un matériau adapté. Nous vous déconseillons les mèches synthétiques, qui, en plus de ne pas être respectueuses de l’environnement, ne sont pas vraiment compatibles dans l’élaboration d’une bougie de qualité. S’imposent donc les mèches naturelles, qui sont non toxiques et composées de coton à 100 %. Grâce à elles, vous disposerez d’une bougie à allumage rapide et dont la combustion sera constante toute la durée de sa vie.