pZF0MyizSFAhP8vW5dmA

4 conseils pour choisir le carrelage de cuisine qui vous correspond

La cuisine est l’une des rares pièces de la maison qui peut disposer de plusieurs carrelages au sol et au mur c’est pourquoi vous devez y prêter une attention particulière. Ainsi, lorsque vous choisissez un carrelage de cuisine pour votre maison, réfléchissez d’abord à son implantation et son utilisation ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir les astuces pour choisir le carrelage idéal pour votre cuisine !

Déterminez l’endroit où votre carrelage sera installé

Avant de choisir le matériau, il est essentiel de déterminer la surface sur laquelle le carrelage sera posé. Le carrelage peut être placé à plusieurs endroits de différentes manières. En dosseret derrière un poêle ou une cheminée ou sur le mur en guise de crédence par exemple. Le carrelage est un matériau de comptoir populaire qui peut également être utilisé sur le sol de la cuisine.

Fixez-vous un budget

Le carrelage de cuisine peut être relativement abordable, c’est d’ailleurs le cas des carreaux de vinyle et de linoléum. Ils peuvent en revanche être beaucoup plus onéreux comme c’est le cas pour les carreaux de céramique conçus sur-mesure. Il est alors nécessaire de vous fixer un budget afin de déterminer ce que vous pouvez vous permettre. Les spécialistes en carrelage comme Comptoir du Cérame peuvent vous aider dans votre démarche en estimant la quantité de produits nécessaires et en vous conseillant ce qu’il y a de plus adapté à votre budget. Rendez-vous sur https://www.comptoirducerame.com/fr/804-carrelage-cuisine pour découvrir leur gamme de carrelage de cuisine.

A lire également : Quels carreaux pour le revêtement de votre cuisine ?

Tenez compte du mode de vie de votre foyer

Bien que les carreaux de cuisine soient résistants, ils doivent être entretenus et la longévité de chaque matériau est différente. Pour les comptoirs et autres crédences, les carreaux de céramique sont durables et résistent à la chaleur des casseroles chaudes. Ils sont également faciles à nettoyer et à entretenir. Malheureusement, la surface des carreaux de céramique peut parfois être inégale et peut facilement se fissurer ou s’écailler.

Choisissez un carrelage résistant

Le carrelage du sol de votre cuisine doit être suffisamment résistant pour supporter un trafic intense. Pensez aux éventuels animaux domestiques, aliments renversés ou encore produits de nettoyage. Veillez bien à choisir un carrelage adapté à une pose au sol et non murale. Si vous choisissez un carrelage mural pour votre sol, le coefficient de frottement sera trop faible : il sera alors trop glissant pour marcher dessus. Choisissez plutôt un carrelage de sol présentant un léger motif en relief ou une texture permettant de rendre le sol de la cuisine plus sûr et adhérent. Pour un aspect plus raffiné et plus élégant, pensez à utiliser des carreaux naturels. Le carreau à base d’argile et de calcaire est cuit pour ressembler à la pierre naturelle. Les carreaux de carrière sont plus chers que les carreaux de céramique traditionnels mais ils sont magnifiques lorsqu’ils sont utilisés correctement. 

Vous l’aurez compris, il y a des centaines de possibilités qui s’offrent à vous en termes de carrelage de cuisine. Tenez compte de ces conseils et astuces pour faire le meilleur choix lorsque vous le choisirez. Faites des recherches, comparez, essayez et concevez la cuisine dont vous avez toujours rêvée !

A lire également : 5 étapes pour choisir la bonne couleur de carrelage