cExSmj6CJ3IakBuPx70M

4 idées pour relooker votre intérieur

En hiver comme en été, le froid et la chaleur peuvent faire des sorties une corvée pour beaucoup de gens. Si tel est le cas, pourquoi ne pas actualiser votre espace histoire de passer le temps ? Si vous voulez faire une petite rénovation, nous vous recommandons de vous concentrer sur des éléments comme les murs et le mobilier. Dans cet article, il vous est présenté 4 idées pour relooker votre intérieur, qui sont faciles à réaliser et peuvent faire une différence surprenante.

Réalisez des murs colorés accrocheurs

Les murs sont comme une salle d’exposition libre que vous pouvez aménager à votre guise. Lorsque vous entendez les mots « intérieur international », vous pensez probablement à des murs colorés avec des œuvres d’art et des cadres de fenêtres.

En effet, une palette de couleurs chic, comme celle des revues de mode, donnera à votre espace un air plus adulte, tandis que les couleurs pastel le rendront plus tendance. Vous n’avez besoin d’aucune compétence pour changer vos murs. À cet effet, vous pouvez décorer les murs avec vos objets préférés pour réaliser une jolie décoration murale

Pour y arriver :

Utilisez un support mural

Un support mural ouvert en forme d’étagère est parfait pour les présentoirs muraux. Les supports muraux qui peuvent être facilement fixés avec une agrafeuse sont très populaires de nos jours, ainsi que les meubles intégrés. Ils sont également recommandés pour ceux qui ne peuvent pas faire de gros trous dans le mur comme c’est le cas pour les logements locatifs.

A lire également : Comment bien relooker l’intérieur de votre maison ?

Vous pourrez y exposer des livres, des bibelots, de la verdure et des œuvres d’art pour créer une galerie et bien plus encore.

Utilisez des autocollants muraux

Les autocollants muraux sont un excellent moyen d’ajouter un petit quelque chose en plus à votre maison. Vous pouvez utiliser de grands autocollants pour avoir un impact important, ou vous pouvez combiner plusieurs petits autocollants. 

Utilisez vos murs comme une toile blanche et créez votre propre art. Par exemple, mettez vos posters et photos préférés dans des cadres et accrochez-les au mur pour créer votre propre galerie. Exposez-les de manière symétrique pour un look classique, ou asymétrique pour une présentation murale rythmée et unique.

Relookez votre mobilier de manière tendance

Il est impossible de parler de relooking d’intérieur sans penser aux meubles. À défaut de vous en procurer de nouveaux, vous pouvez tout simplement relooker un vieux meuble. C’est la pratique la plus courante actuellement. Vous pouvez à cet effet rechercher des idées sur Internet et voir comment procéder chez vous. 

Des carreaux de brique pour un look vintage

C’est une des options les plus connues. Le résultat obtenu est une maison élégante avec une touche vintage. Dans ce type de relooking, des carreaux en briques véritables sont utilisés comme mur pour créer un espace digne. Si vous cherchez un moyen facile d’ajouter une touche de style vintage à votre maison, essayez des carreaux de briques ou un tissu à motifs de briques. C’est un moyen facile de changer l’apparence de votre maison.

A lire également : Comment relooker une cuisine rustique en chêne ?

Mettez en place une belle cuisine avec des articles divers

À la cuisine, le plus courant est de jouer sur les ustensiles. Il existe tellement d’ustensiles de cuisine colorés et bien conçus que vous ne pourrez qu’être impressionné.

En plus des accessoires de cuisine colorés, vous pouvez ajouter de la verdure et des fleurs à votre cuisine, pour créer un bel intérieur qui vous rend heureux à chaque fois que vous le voyez.

Conclusion

La décoration de votre intérieur peut faire une grande différence dans l’apparence globale d’une pièce. Les décorations murales, l’aménagement et le rafraîchissement de vos meubles sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs à votre maison. Ces quelques idées sont faciles à appliquer, même pour les débutants, et peuvent être réappliquées si vous faites une erreur.