fc87271a94077dea79503ec125b1554f

Béton ciré : tout savoir pour l’adopter !

Le béton ciré, c’est une véritable petite révolution déco ! Comme c’est un revêtement facile à manipuler, il est capable de couvrir un carrelage sans problème. En plus, il s’invite partout à l’intérieur, que ce soit sur une crédence, sur un plan de travail, pour une douche italienne ou carrément dans la pièce à vivre. Vous souhaitez l’adopter ? Voici ce qu’il faut retenir !

Pour une déco à l’intérieur

À l’intérieur, vous n’aurez aucun mal à opter pour du béton ciré au sol. Comme il s’invite partout, on le retrouve aussi sur les murs et dans toutes les pièces de la maison. Dans la cuisine, il recouvre un plan de travail, un évier ou une crédence. Dans la salle de bain, il remplace le carrelage et sert également sur le plan vasque pour un maximum d’élégance. Du côté de la pièce à vivre, il permet d’unifier l’aspect visuel ou au contraire, de jouer sur les contrastes ! Directement sur les murs, il suffit de l’associer à du bois pour un petit côté industriel qui ne manque pas de classe. En plus, comme il est très hygiénique et facile à utiliser, il ne vous demandera que peu d’entretien au quotidien. C’est d’ailleurs l’atout principal du béton ciré puisque contrairement à un carrelage ou à un parquet, il est très économique en heures de ménage !

A lire également : Les méthodes pour débarrasser ses carreaux de la cire

Pour une déco sur l’extérieur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le béton ciré ne s’arrête pas à l’intérieur. Désormais, il permet de redécorer votre salon de jardin en délimitant une zone pour le barbecue, pour votre espace détente ou pour votre espace repas. En plus, ses différentes teintes lui permettent de s’harmoniser judicieusement à son environnement naturel dont il rehaussera les couleurs. Par exemple, si vous optez pour un bouton ciré foncé, n’hésitez pas à ajouter des plantes fleuries tout autour avec des couleurs éclatantes pour un véritable contraste. À l’inverse, le béton ciré clair s’accordera parfaitement avec des matières naturelles, que ce soit le rotin, le bambou ou l’osier. En bref, il existe une foule de possibilités pour personnaliser votre projet !

Des couleurs par dizaines

Généralement, on pense plutôt au béton ciré brut. Pourtant, avec le succès de cette matière, les professionnels vous proposent désormais toute une palette de nuances. Flanelle, caramel, blanc plume, bleu lagon, rouge terracotta… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les ambiances ! Alors comment choisir ? Si vous avez une préférence pour la tendance industrielle, alors vous pouvez facilement miser sur du monochrome avec un matériau brut. Encore une fois, c’est une nuance qui s’accorde très bien avec du bois, du cuir vieilli ou du verre. Du côté de la tendance scandinave, n’hésitez pas à voguer vers des teintes plus claires, notamment sur les murs. En misant sur du blanc, vous pourrez ajouter des couleurs par petites touches afin de mettre en valeur quelques objets de décoration. Quant à ceux qui sont absolument fans de la tendance ethnique ou bohème, le rouge terracotta ou la couleur caramel vous tendent les bras ! Avec un tapis bariolé, une panoplie de coussins rayés et des plaids ensoleillés, vous créez un univers atypique et qui ne ressemble qu’à vous.

A lire également : Les avantages des bordures en béton