Le carrelage reste le meilleur revêtement à mettre dans votre cuisine. Il s’invite sur le sol comme sur les murs de la pièce. C’est pratique et facile à installer. En plus, c’est esthétique et cela apporte de la modernité à votre espace. Il reste à bien le choisir. Mais, comment faire avec toutes les offres qui sont disponibles sur le marché ? Voici nos conseils.
Des carrelages antidérapants et XXL sur le sol
Vous avez choisi ce revêtement pour le sol de la cuisine ? Optez pour un carrelage de cuisine XXL. C’est plus moderne et cela vous fera gagner du temps dans la pose.
On vous conseille également un revêtement antidérapant R10. C’est pratique et plus sûr. Vous minimisez ainsi les risques d’accident quand vous nettoyez votre sol ou que vous le mouillez pour une raison ou une autre. Pour les professionnels, les experts en carrelage antidérapant peuvent vous proposer du R11 ou R12. C’est plus sûr.
À savoir que le carrelage de cuisine doit respecter certaines normes. Il en va de sa durabilité. Par exemple, préférez le grès cérame. Il est plus résistant à l’humidité qui est très présente dans cette pièce.
A lire également : Le carrelage est parfait pour votre intérieur
Mais, pour ce qui est du style, tout est une affaire de goût. Vous avez d’autres choix que le simple carrelage blanc. Les imitations pierres offrent par exemple plus d’élégance à votre espace. Idem du gris ou du beige rectifié. Assurez-vous simplement que votre revêtement de sol se marie avec le reste de votre aménagement.
Quel carrelage mettre sur les murs de votre cuisine ?
Le carrelage sur les murs de la cuisine est un choix pratique et esthétique. En plus d’apporter de la modernité dans votre espace, cela le protège aussi des éclaboussures. Il suffit alors d’un coup de chiffon pour nettoyer.
Le grés cérame reste une bonne idée. C’est le gage d’un carrelage de cuisine durable. Mais qu’en est-il de la taille ?
· Les mosaïques reviennent à la mode depuis quelques saisons. Ce sont les choix parfaits pour ajouter de la couleur et de l’originalité dans votre décoration
· Vous n’aimez pas avoir trop de démarcation dans votre cuisine ? Vous pouvez toujours vous tourner vers les modèles de grande taille. Sur les murs, on vous conseille un carreau de 60X120
Encore une fois, les styles se déclinent en plusieurs sortes.
A lire également : 4 conseils pour choisir le carrelage de cuisine qui vous correspond
· Un effet marbre pour plus d’élégance
· Un effet de pierre pour un côté contemporain
· La mosaïque pour le style
· Etc.
Des choix idéaux pour une cuisine professionnelle
Le choix du carrelage de cuisine est différent si vous comptez aménager une cuisine professionnelle. Vous êtes traiteur, boulanger ou restaurateur ? Boostez la résistance de votre revêtement de sol aux glissades. Comme susmentionnés, les antidérapants R11 et R12 sont aussi disponibles.
Vous avez besoin d’un espace de travail lisse et agréable. Ce qui vous permet de travailler en toute sécurité et dans le confort. Donc, on vous conseille les faïences classiques en blanc mat ou brillant. D’une dimension de 30X60 cm, elles s’invitent sur vos murs simplement.
Il ne reste plus qu’à faire votre choix. Dans cette optique, essayez de vous projeter directement dans l’espace. Le choix du carrelage de cuisine impacte évidemment la décoration.