Mo9nypg4ci2ei7idtdom

Comment aménager une cuisine en u ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Les familles s’y réunissent et les amis s’y retrouvent. Une cuisine en U est l’une des alternatives les plus populaires dans les foyers. Elle comporte trois plans de travail contigus le long des murs successifs de la pièce, créant ainsi un flux ininterrompu de plans de travail et d’unités qui permettent un aménagement pratique et efficace de la cuisine. L’un des principaux avantages de cette cuisine est qu’elle s’intègre aussi bien dans les petites maisons que dans les grandes. Voici quelques astuces pour aménager une cuisine en u

Planifiez votre stockage

L’une des caractéristiques les plus remarquables d’une cuisine en U est son énorme potentiel d’espace de rangement en coin. Les modèles à utiliser dans votre cuisine dépendront de vos goûts. Mais si ce que vous recherchez, ce sont des modèles qui fusionnent efficacement forme, fonction et efficacité, envisagez d’utiliser des modèles de cuisines imaginés par un cuisiniste de Cuisinella afin d’obtenir le meilleur qui répond avec succès à toutes vos normes requises.

Bien qu’ils ne soient pas les plus accessibles, les placards d’angle ont une profondeur énorme qui s’avère utile, en particulier dans les petites cuisines où l’espace est limité.

Gardez vos objets de tous les jours à portée de main dans des placards plus faciles d’accès, et utilisez les placards d’angle pour ranger les objets moins utilisés et les appareils encombrants. Vous pouvez également rendre les placards plus accessibles grâce à un carrousel qui peut être sorti de l’armoire.

A lire également : Comment aménager une petite cuisine de 6m2 ?

Quel que soit votre choix d’armoires, gardez à l’esprit votre triangle d’or lorsque vous choisissez l’endroit où vous allez ranger vos affaires. Placez vos ustensiles de cuisine du même côté que la plaque de cuisson, les couverts et la vaisselle du côté opposé, et les produits de nettoyage sous l’évier.

Éclairez la pièce

Une cuisine en U peut vraiment bénéficier d’un éclairage artificiel bien placé.

De simples projecteurs au plafond éclaireront efficacement votre cuisine, ou un éclairage sur rail avec des lampes à angle individuel vous permet de concentrer les projecteurs sur les zones de travail ou les éléments clés de la pièce.

Les lumières LED sous les bords des armoires ou des comptoirs peuvent vraiment aider à définir votre espace et à éliminer les points et les coins sombres. Si elles sont placées à l’extérieur d’un comptoir dans une cuisine ouverte, les bandes LED peuvent constituer une bordure lumineuse autour de votre cuisine.

Dans une cuisine moderne avec des plans de travail en verre, vous pouvez même envisager un éclairage sous le comptoir pour un effet supplémentaire. Un éclairage plus doux est conseillé ici pour éviter les éblouissements, mais, s’il est utilisé correctement, il constitue un éclairage d’ambiance efficace.

Pour faciliter l’aménagement de votre cuisine en u, vous pouvez faire appel à un cuisiniste. En règle générale, le cuisiniste possède de meilleures connaissances en matière de cuisine et dispose d’un plus grand nombre de conseils d’aménagement originaux pour votre nouvelle cuisine.

A lire également : Comment réussir l’aménagement de votre cuisine

Ajoutez des fonctions supplémentaires

Si votre cuisine en U est large, vous voudrez peut-être séparer l’espace au milieu avec un îlot de cuisine. Vous disposerez ainsi d’un espace de rangement et d’un plan de travail supplémentaires, ainsi que d’un espace où les gens pourront se retrouver : parfait si vous voulez que la cuisine soit le centre de votre maison.

Un îlot long et mince conviendra mieux à la plupart des cuisines en U, car il laissera beaucoup de place pour les passerelles de chaque côté. Des placards supplémentaires peuvent être installés dans la base, tandis que le dessus offre un espace supplémentaire pour la préparation des aliments ou un espace à décorer avec des accessoires.

Si vous souhaitez utiliser l’îlot comme lieu de repas alternatif, prévoyez une alcôve en dessous ou allongez légèrement le plan de travail d’un côté, afin de pouvoir ranger proprement les tabourets sous l’appareil.

Conclusion

Si vous êtes préoccupé par l’aménagement de la cuisine en U, ne paniquez pas. Cette conception particulière peut vous donner tout le rangement dont vous avez besoin. Grâce à cette conception particulière, vous n’avez plus à vous soucier du gaspillage d’espace.