Comment changer le sac d’aspirateur karcher ?

Comment changer le sac d’aspirateur Karcher ?

Un sac d’aspirateur est une poche en fibres de coton ou en tissu, qui s’adapte à la cavité dans laquelle arrivent les poussières et les déchets aspirés par l’aspirateur. Ainsi, une fois rempli, le sac d’aspirateur doit être changé pour ne pas encombrer le filtre et à la longue endommager l’aspirateur. Pour certains modèles d’aspirateur Karcher, le sac est jetable tandis que pour d’autres, le sac peut être réutilisé. Dans tous les cas, il faudra suivre une procédure adéquate pour changer le sac de son aspirateur Karcher.

Vérifier le sac

Avant toute chose, vous devez absolument éteindre et débrancher l’aspirateur pour des raisons de sécurité. Il est important de vérifier le sac d’aspirateur avant de vouloir le changer. La vérification permettra de savoir s’il est effectivement temps de changer le sac. Selon le modèle, l’aspirateur Karcher possède une fermeture à glissière ou un réceptacle en plastique pour loger le sac. Ainsi, pour y accéder, vous devez ouvrir la chambre à air de l’appareil ou retirer le couvercle en plastique.  

Ceci vous permettra de faire une inspection visuelle du sac pour savoir à quel point le remplissage est utile et imminent. Si le sac n’est pas renflé, une vidange n’est pas encore nécessaire. Par contre, s’il y a un léger renflement au fond du sac, ou si le sac gonfle, il faudra le remplacer. Retrouvez vos sacs pour aspirateur Karcher sur le site Aspireflex afin de procéder sans gêne au remplacement de votre sac d’aspirateur.

Retirer le sac

Si après vérification vous constatez que votre sac d’aspirateur est plein, il faudra le retirer. Soyez délicat dans l’opération de retrait du sac. Votre délicatesse permettra de ne pas déchirer le sac et salir votre environnement par la même occasion. Si le sac possède un système de fermeture, faites glisser la languette de fermeture pour fermer le trou d’entrée avant de le jeter à la poubelle.

Par contre, si vous avez un sac réutilisable et qui n’est pas encore endommagé, vous pourrez le vider et le nettoyer de façon adéquate avant de le réinstaller.

Installer le nouveau sac

Si votre aspirateur possède un porte-sac, glissez d’abord le nouveau sac dans celui-ci. Ensuite, mettez le sac et le porte-sac dans l’emplacement indiqué de votre aspirateur. Vous pourriez ainsi refermer la fermeture à glissière ou le capot qui donne accès au sac d’aspirateur.

Afin de vérifier que le sac est bien en place, mettez l’aspirateur sous tension. Si vous entendez un bruit bizarre ou inhabituel, il faudra repositionner le sac avant d’utiliser l’appareil.

L’achat d’un sac d’aspirateur : à quoi faut-il faire attention ?

Pour changer son sac d’aspirateur, il faudrait préalablement en acheter de nouveaux. En effet, tous les sacs aspirateurs ne sont pas identiques. Comme pour les aspirateurs, il en existe de différentes marques. En effet, il est préférable d’éviter les sacs en papier. Ceux-ci sont très fragiles et peuvent très vite se déchirer lors du fonctionnement de l’appareil.

Aussi, faites attention à la capacité du sac. Les sacs de petite capacité réduisent la puissance de l’aspirateur. Par ailleurs, vous pouvez consulter les comparatifs de sac d’aspirateur afin de choisir un sac idéal.