Yc9gv2yalwvjvaukyldl

Comment faire sa décoration avec du macramé ?

Malgré sa réputation d’artisanat daté des années 70, le macramé a maintenant connu une grande résurgence dans la décoration intérieure. Que ce soit à travers des pièces achetées, cette tendance revient en force. Cependant, il existe de nombreuses façons d’utiliser du macramé afin de sublimer sa pièce. 

Jardinière suspendue en macramé

En effet, elle était un moyen incontournable de la décoration dans les années 70. De nos jours, l’une des utilisations les plus populaires du macramé demeure la jardinière suspendue. Cette dernière est un moyen simple d’exposer vos plantes favorites. Elle permet d’apporter une touche de verdure dans de multiples recoins et espaces restreints de votre maison. Généralement, pour une meilleure décoration, il est très souvent recommandé de suspendre les plantes. Si vous craignez assez de travaux d’entretien, vous pouvez utiliser de fausses plantes vertes. Le meilleur style s’obtient lorsque vous accrochez différentes plantes ensemble dans un arrangement cohérent. Par ailleurs, fabriquer soi-même des cintres pour accrocher ces plantes peut être un peu difficile. De ce fait, vous pouvez acquérir des cintres qui vous conviennent sur internet.

Tapisserie murale en macramé

L’utilisation de tapisseries murales représente une autre méthode éprouvée de décoration avec du macramé. Vous pouvez apporter une ambiance bohème subtile à n’importe quelle pièce de chez vous en utilisant simplement des couleurs simples et des motifs organiques. Il est également possible d’opter pour des conceptions plus graphiques et des motifs de macramé complexes. Accrocher des créations en macramé au mur peut être considéré comme une bonne alternative à l’utilisation d’œuvres d’art encadrées.  Surtout en combinant le style aéré du macramé avec la verdure des plantes en pot. La grande variété de couleurs et de motifs devrait permettre à quiconque d’apprécier le macramé dans sa propre maison.

A lire également : La tapisserie tissée murale pour une décoration d’intérieur originale

Oreillers en macramé

En effet, si vous n’êtes pas prêt pour un grand changement en macramé dans votre maison, vous pouvez commencer juste avec quelques accents décoratifs. Les oreillers en sont l’exemple. Ils apportent une touche un peu bohème au lit ou au canapé sans pour autant se sentir pleinement engagés dans la tendance macramé. Les oreillers en macramé sont généralement axés sur le style de texture et l’ambiance des motifs. Si vous préférez une esthétique naturelle centrée sur des tons neutres et un mobilier simple, les oreillers en macramé répondront facilement à vos besoins. Ce style doux et subtil ira bien avec presque tous les styles d’intérieurs.

Chemin de table en macramé

Améliorer l’apparence de la table du dîner peut être une bonne alternative si vous essayez un chemin de table en macramé. Il s’agit d’une décoration simple qui peut faire une grande différence si l’on prend en compte l’agréable sensation de texture contrastant avec la surface rigide d’une table en bois. Il apporte un peu plus de chaleur et de profondeur tout en maintenant une ambiance harmonieuse dans la plupart des salles à manger.
Les chemins de table en macramé conviennent parfaitement aux salles à manger en plein air et peuvent être combinés avec des pièces de décoration de verdure. Pour un effet plus fabuleux, pensez à utiliser un chemin de table en macramé avec de longs glands qui le font ressortir davantage sous différents angles de la table.

A lire également : Décoration japonaise : les véritables raisons de l’adopter chez vous

Hamac en macramé

En supposant que vous disposiez de l’espace disponible, les hamacs en macramé peuvent être facilement montés à l’intérieur, même s’ils sont généralement utilisés à l’extérieur. Le hamac peut bien fonctionner pour créer un coin lecture unique en son genre où vous pourrez profiter d’un niveau supérieur de relaxation. Dans le même temps, le hamac en macramé agit comme une pièce de décoration fiable. Il offre un mélange intéressant d’ambiance bohème et tropicale partout.

Conclusion 

Pour votre décoration avec du macramé, diverses options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une jardinière suspendue ou des oreillers en macramé. Il est également possible de vous procurer un hamac ou une tapisserie murale en macramé.