Comment faire un attrape-rêve pour décorer sa chambre ?

Comment faire un attrape-rêve pour décorer sa chambre ?

Comment faire un attrape-rêve pour décorer sa chambre ?

Avant d’être un objet de décoration intérieure, le capteur de rêves était considéré comme les Amérindiens comme une amulette de pouvoir, et il est donc nécessaire d’après leur légende de le faire de vos propres mains, avec certaines intentions et un cadre approprié. Et même si vous pouvez trouver des attrape-rêves déjà fait main, les faire soi même

Les règles de fabrication

En règle générale, une fine brindille de saule enroulée en cercle sert de cadre rond . Cependant, ce n’est pas une exigence stricte, un cercle métallique peut également servir de base, il est encore plus pratique de travailler avec ce type de matériel

Un autre point important est celui des plumes. Traditionnellement, les plumes d’aigles étaient utilisées pour symboliser le courage et celles du hibou pour la sagesse. La principale difficulté réside dans le fait qu’il est très difficile de trouver les plumes de ces oiseaux, d’autant plus qu’elles ne doivent être obtenues qu’à partir d’un oiseau vivant. Le choix vous revient donc d’utiliser d’autres types de plumes.

En l’absence de plumes d’aigle et de hibou, des plumes d’oie ou de coq peuvent être utilisées, mais leur efficacité est considérablement moindre.

A lire également : Comment bien décorer la chambre de son enfant ?

Pour ce qui est de la toile d’araignée, il ne sert à rien de parler de la différence entre le fil synthétique et le fil naturel car ils conviennent tout les deux. Il est important que le fil ne soit pas interrompu lors du tissage.

Etapes de fabrication

Prenez un cercle de métal prêt à l’emploi ou fabriquez le à partir d’une branche de saule , puis tissez le cercle avec du fil. Si nous utilisons une brindille de saule, il est nécessaire de tisser avec un fil plus épais. Mais sur un cercle d’acier, cela peut être négligé. Il est nécessaire de tisser dans le sens des aiguilles d’une montre. Essayez d’éviter les nœuds au début de la trame.

Après avoir terminé le travail de tissage, procédez directement au tissage de la toile. La toile d’araignée est tissée tour après tour, les tours de fil se chevauchent progressivement. Le nombre de tours dépend de vous, il vous suffit de prendre en compte le diamètre de la jante. Ce n’est pas grave si c’est un nombre impair.

Pendant le tissage, vous devez enfiler les perles. Essayez de serrer suffisamment le fil pour que le ruban ne se plie pas à l’avenir. 

Lorsque vous vous rapprochez du centre, vous aurez peut-être besoin d’une aiguille épaisse pour enfiler la perle principale ou le cristal pour fixer la tresse.

A lire également : 3 accessoires pour décorer sa chambre d’enfant

Maintenant c’est au tour des plumes et autres décorations, vous pouvez les disposer à votre guise.

C’est le moyen le plus simple de tisser cette amulette, mais cela peut être compliqué. Par exemple, si vous lacez plusieurs cercles en même temps. Dans ce cas, il vaut la peine de faire preuve d’imagination et d’utiliser votre créativité. Les cercles peuvent être tissés ensemble sous la forme d’une chaîne, ou vous pouvez les assembler et les entrelacer sous la forme d’une sphère.

Vous n’avez plus qu’a l’accrocher dans l’endroit qui vous semble le plus approprié.