f9x9j4kZfgWQbDF0W1Rj

Comment relooker un buffet cuisine des années 50 ?

De plus en plus, notre génération a compris que le recyclage est la meilleure manière de créer des choses incroyables. Avez-vous déjà entendu parler du buffet Mado ? Il s’agit en effet du vieux buffet des années 50 que vous rencontrez parfois dans des brocantes ou dans le grenier des grands-parents. Si vous avez l’occasion de l’avoir chez vous, sachez que vous ne gagnez pas en vous en débarrassant. 

Bien au contraire, prenez la peine de le relooker pour donner un style original à votre cuisine. Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez donc toqué à la bonne porte. Dans cet article, vous allez avoir quelques idées pour relooker votre buffet cuisine des années 50. Vous allez vous rendre compte que vous n’avez même pas besoin de dépenser assez d’argent pour le faire. 

Optez pour du bicolore pour relooker votre buffet cuisine des années 50

Vous constatez que votre buffet mado prend de l’âge et commence à vieillir. La première idée qui vous vient en tête est de vous en débarrasser. C’est une erreur ! Il est en effet mieux de penser à une option de relooking. Pas besoin de centaines d’euros pour cela. Il vous suffit tout simplement de choisir deux couleurs différentes. 

Rassurez-vous tout de même que ces dernières sont adéquates pour les colorations de votre cuisine. Pour des murs tout blancs, vous pouvez choisir de peindre la partie basse de votre buffet cuisine des années 50 en vert pomme.

A lire également : Quelle peinture utiliser pour relooker son meuble de cuisine ?

 Pour ce qui est du haut, vous pouvez opter pour du blanc. Bref, en fonction de vos goûts, choisissez les peintures qui vous intéressent. Voilà comment votre meuble va finalement renaître. Vous allez d’ailleurs vous demander pourquoi vous vouliez vous en débarrasser. 

Choisissez des motifs pour relooker votre buffet cuisine des années 50

Voici une autre manière de rénover des meubles anciens. Il suffit en effet de chercher des morceaux de tissus et de papier peint. Le but est de coller des motifs différents sur les différentes parties de votre buffet cuisine des années 50. Choisissez surtout des motifs très attrayants et qui permettent de comprendre qu’il s’agit bien d’un meuble de cuisine. 

Dans le cas où vous ne connaissez rien en décoration, vous pouvez faire appel à un professionnel. D’un autre côté, il existe plusieurs tutos en ligne aujourd’hui, qui peuvent vous guider dans ce sens. Dans quelques heures, vous allez vous retrouver avec un meuble tout neuf. N’hésitez pas à ajouter des pots de fleurs, des paniers de fruits artificiels et autres. 

Changez vos meubles pour relooker votre buffet cuisine des années 50

Vous ne souhaitez certainement pas vous séparer de ces vieux meubles que votre grand-mère vous a laissés. Mais avec le poids du temps il vieillit que faire ? Il vous suffit d’y mettre un bon vernis à bois pour lui redonner sa couleur. En plus de cela, pour un look plus fort, vous devez également opter pour des mobiliers en bois. 

A lire également : Pourquoi changer de cuisine au lieu de la relooker ?

Optez donc pour une salle à manger en bois, ainsi que la table et les autres meubles. Il est en effet important de jouer sur la décoration de votre cuisine pour mettre votre buffet cuisine des années 50 en valeur. La déco artisanale est la meilleure option que vous avez. 

Conclusion

Avez-vous encore envie de vous débarrasser de votre buffet cuisine des années 50 ? Certainement pas après avoir lu tout ceci. Sachez d’ailleurs qu’il ne s’agit là que de quelques idées. Vous pouvez d’ailleurs choisir de laisser vos talents d’artiste s’exprimer. Dans le cas où vous n’avez aucune autre idée, vous pouvez tout simplement consulter certaines plateformes en ligne. 

Il est également possible de consulter des professionnels de décoration en ligne. Ces derniers vont observer votre meuble à distance et vous dire comment vous pouvez le relooker. Dans le cas où vous n’avez plus besoin de lui dans votre cuisine, sachez qu’il peut vous aider à ranger les effets de votre enfant. Placez-le donc dans sa chambre et occupez-vous de la décoration.