Krcmmhmrykpspwvmurzj

Conseils pour détacher votre linge

Il arrive très souvent qu’après avoir mené certaines activités (jardinage, travaux de rénovation), ou lorsque vous renversez du vin ou des matières grasses sur vos habits, ils se tachent. Ces taches s’incrustent facilement dans vos vêtements, et certaines résistent après une lessive à la machine. Ne vous inquiétez plus, elles vont disparaître si vous appliquez les bonnes astuces. 

Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons d’utiliser du détachant pour plus d’efficacité et un rendu neuf sur vos vêtements. Qu’il s’agisse d’une tache grasse ou d’une tache colorée, voici quelques produits détachants qui vous seront utiles et qui ne coûteront pas cher. Dites adieu aux vilaines taches qui refusent souvent de partir et ternissent vos vêtements.

Utiliser du détachant au savon noir

Utile et efficace contre toutes les tâches, le détachant linge au savon noir s’applique sur tous type de textiles et retire facilement les taches mêmes les plus tenaces. Il vous suffit de vaporiser le produit sur la tache avant le lavage, bien la recouvrir du détachant, frotter et attendre pendant 5 min avant de mettre votre linge en machine. Vous verrez, le résultat sera magnifique après le lavage.

Protéger votre linge délicat avec de la paillette de savon de Marseille

Toute personne qui souhaite entretenir sa maison doit avoir du linge propre, et cela est possible avec de la paillette de savon de Marseille. Ce détachant est à utiliser sur des vêtements délicats (soie, cachemire, lingerie ou encore de la laine). Vous pouvez l’utiliser pour votre lessive à la machine et à la main. Si vous optez pour un lavage à la main, faites fondre les paillettes dans de l’eau très chaude (pour 5 l d’eau, versez 20 g) ensuite, trempez votre linge

A lire également : Notre sélection de paniers à linge

Si par contre, vous l’utilisez en machine. Placez 10 à 15 g de paillettes dans un filet au cœur du linge. Pour des lavages à basse température, le mieux serait de faire fondre au préalable les paillettes dans de l’eau chaude.

Utiliser de la poudre blanchissante au bicarbonate de soude 

Ce détachant est très efficace contre les taches colorées sur vos vêtements, il leur redonne de leur couleur. Pour un lavage en machine, placez la poudre dans le tambour et versez 2 cuillères doseuses (60 g) pour blanchir vos vêtements et les détacher. Pour un lavage à la main, versez dans 5 l d’eau chaude une cuillère doseuse de poudre dans laquelle vous allez tremper vos vêtements. Il faudra compter 6h de temps maximum pour le linge blanc. Ensuite, vous rincez votre linge après le lavage et vous le séchez directement.

Les autres produits efficaces pour détacher le linge

Il existe plusieurs autres produits qui permettent de détacher du linge, notamment :

  • Le cube de savon de Marseille : à la fois détachant et nettoyant, le cube de savon de Marseille est un allié idéal contre toutes taches résistantes. Pour détacher vos vêtements, frottez le cube de savon de Marseille légèrement humide sur la zone tachée et laissez reposer dans le bac à linge. Ensuite, mettez le linge en machine. Faites votre lessive à la température habituelle.
  • La terre de Sommières : c’est un détachant à sec qui convient à tous types de tissu. Il vous suffit de saupoudrer la tache du détachant et de laisser reposer pendant quelques heures voire toute une nuit (en fonction de l’importance de la tache). Une fois que le produit s’est incrusté dans la zone tachée, secouez le vêtement pour enlever la terre de Sommières au-dessus.
  • La poudre lessive désinfectante : cette poudre désinfecte, détache, blanchit et donne un parfum agréable à votre linge. Vous pouvez l’utiliser pour tous types de vêtements. Lorsque vous effectuez votre lavage à la machine, placez dans le tambour un ½ bouchon de lessive liquide auquel vous associez un ½ bouchon de lessive en poudre. Ceci pour 4 à 5 kg de linge sale sans avoir prélavé.

Conclusion

Un vêtement taché provoque toujours de l’inquiétude, car nous nous demandons si la tâche va disparaître. Ne vous faites plus de soucis pour les taches qui s’incrustent dans vos vêtements. Utilisez tout simplement l’un des détachants que nous vous avons proposé et vous serez satisfait. 

A lire également : Pourquoi utiliser le linge de lit jetable pour votre location saisonnière ?