E8uvuxpuhckjkywtmrhc

Débouchage urgent : les erreurs à éviter

Les problèmes d’obstruction de canalisation ne surviennent pas subitement, les déchets s’accumulent au fil du temps pour former un bouchon difficile à évacuer.

Vous retrouverez dans cet article quelques astuces qui vous aideront à gérer la situation de débouchage en urgence sans commettre d’erreurs.

Ne pas utiliser l’acide sulfurique et la soude caustique

Malgré l’efficacité inégalable de l’acide sulfurique et de la soude caustique pour désobstruer et détruire les bouchons en les désintégrant. Il est dangereux et déconseillé d’utiliser ces produits chimiques très nocifs sans l’avis et l’intervention d’un expert déboucheur, la moindre maladresse pourrait être fatale pour votre santé.

Votre tuyauterie en PVC risque de fondre au contact de ces produits, vous serez confronté à un autre problème de fuite dans votre logement.

Appeler un plombier pour le débouchage

Quand on fait face à un problème de canalisation bouchée, on appelle directement un plombier. Cependant, ce professionnel n’est pas le bon artisan pour gérer ce type de problèmes puisqu’il ne dispose pas du matériel adéquat pour déboucher les canalisations, il ne réglera donc le problème que sur le court terme et le risque de récidive reste assez élevé.

Il est conseillé de faire appel à un service de débouchage en Belgique spécialisé dans le domaine du débouchage. Ce genre de services dispose d’un matériel puissant et adapté pour un débouchage réussi sur le long terme.

A lire également : Quel professionnel contacter pour le débouchage des canalisations ?

Les plombiers sont sollicités pour des travaux d’installation de plomberie, d’appareils sanitaires et de tuyauterie.

Tirer la chasse d’eau à plusieurs reprises

La mauvaise habitude que nous avons généralement lorsqu’on se retrouve face à des situations de mauvaises évacuations d’eau, c’est qu’on tire la chasse d’eau plusieurs fois, attendant un débouchage. C’est une erreur à éviter pour ne pas causer l’endommagement de certains dispositifs et d’autres complications.

Paniquer et obstruer davantage les canalisations

Lorsqu’on panique face aux problèmes d’obstruction de canalisations, l’on finit par prendre de mauvaises décisions. Comme boucher les rejets des autres canalisations avec des objets afin d’éviter les refoulements. En procédant ainsi, vous ne faites qu’aggraver la panne et empirer la situation.  D’où la nécessité de faire appel à un expert de débouchage.

Jet des objets déconseillés aux WC

Malheureusement, on ne se rend compte de la gravité du jet de certains objets dans la cuvette WC que lorsqu’ils s’accumulent pour former un bouchon difficile à évacuer. Voici la liste des objets à ne pas jeter dans la cuvette des WC :

  • Lingettes
  • Utilisation de grandes quantités de papier hygiénique
  • Mégots de cigarettes
  • Médicaments et pansement
  • Litière pour chat

Quelques conseils

Lorsque vous êtes confronté à un problème d’obstruction de canalisation, prenez le temps de réfléchir pour prendre la bonne décision et trouver la solution. Si vous pensez que vous êtes capable de gérer la situation, optez pour des astuces naturelles chimiques ou naturelles comme :

A lire également : Dossier complet débouchage de canalisations

  • Mélange Bicarbonate de soude, vinaigre et sel
  • Liquide vaisselle et eau bouillante
  • Mélange Bicarbonate de soude et sel

Si vous jugez que les dégâts sont importants, contactez un professionnel expérimenté qui pourra régler le problème de bouchage sur le long terme.