RQfhffq500nnjXgGHXUO

Décorez votre intérieur avec une maquette de bateau déjà montée

Pour décorer votre intérieur avec classe, quoi de mieux qu’une maquette de bateau déjà montée, surtout si elle a trouvé la place qu’il lui faut. Loin d’être un objet banal, elle ne passera pas inaperçue. Au contraire, elle apportera un cachet et une prestance à votre intérieur, encore plus si elle raconte une histoire. Donc, il est important de bien faire son choix de modèle et de taille. Voici quelques éléments pour vous aider dans ce sens. 

Une maquette de bateau pour décorer son intérieur : quelle signification ?

Au début du 20e siècle, les maquettes de bateau dans un salon représentaient très souvent le témoignage d’un marin qui souhaite faire découvrir à son entourage les navires sur lesquels il a voyagé. Une invitation à laisser l’imagination de ses visiteurs voguer sur les différentes étapes de ses péripéties. 

Généralement, vous trouverez des maquettes de bateau chez les maquettistes sans que cela ne pose d’interrogations particulières, car elles sont souvent leurs propres réalisations. Mais les passionnées de bateau, de voile et de grand air aussi peuvent se faire plaisir. Simplement en faisant l’acquisition de maquettes déjà montées. 

Chez Mistral Maquettes, par exemple, vous en trouverez toutes prêtes, de haute qualité, entièrement réalisées et peintes à la main. Vaisseaux anciens, marine militaire, navires célèbres, paquebots et yachts entre autres le choix est vaste.

A lire également : Décorer une pièce de sa maison avec une maquette de bateau

Ainsi, une maquette de bateau pour décorer son intérieur, c’est plus qu’un simple objet de décoration. C’est une invitation à entrer dans vos passions, vos loisirs, votre histoire. Raison pour laquelle vous devez la choisir en adéquation avec le message que vous voulez faire passer.

Quel type de maquette de bateau choisir ?

Trouver une maquette de bateau, comme objet de décoration dans votre intérieur suscitera à coup sûr des questions. Et pour cela, vous devez en choisir une avec soins, parmi les centaines de modèles disponibles dans les boutiques physiques spécialisées ou en ligne. Vous pouvez le faire selon 3 critères. 

Le style

Selon l’histoire que vous souhaitez raconter, vous en trouverez de tous les styles.

Des vaisseaux anciens, des navires de guerre ou de la marine militaire, des bateaux historiques, des paquebots de France, des langoustiers, chalutiers. Et même des répliques de bateaux issus de films les plus populaires. 

Bref, vous pourrez décorer votre intérieur avec classe grâce aux reproductions fidèles et haut de gamme des bateaux historiques. Parmi les plus connus, vous trouverez le Pen-Duick célèbre frégate écossaise, l’Hermione : la frégate du Marquis de la Fayette, ou encore Marie-Jeanne, le Renard et la Bisquine.

Le matériau

Vous pouvez trouver des maquettes de bateau faites de plastique ou de carton, mais la matière la plus utilisée pour construire des maquettes de bateau est le bois. Toutefois, veillez à choisir des maquettes faites de bois de bonne qualité, ou les plus recherchés comme le pin, le peuplier, le sapelli et l’acajou importés.

A lire également : Décorez votre intérieur avec des portraits d’animaux

Les finitions 

Les maquettes de bateau sont assemblées à la main, donc il est important de vérifier les finitions. En dehors du cadre, vérifiez les cordons qui servent d’attaches du bateau. Ils doivent résister à la pression et au tiraillement. Les peintures et vernis doivent être de bonne qualité pour préserver les couleurs et les surfaces au fil des années.

Conclusion

Les maquettes de bateaux en bois déjà montées sont des pièces de décoration élégantes, parfaites pour décorer votre intérieur. Vous pouvez en trouver qui représentent les plus célèbres navires et des plus simples, si vous avez juste envie de représenter votre amour de la mer, des vagues et du grand. Veillez juste à faire attention aux détails et aux finitions. Plus encore, choisissez la taille en fonction de l’espace que vous lui réservez.