Kb0u9nkxlmi3lzua3gep

Déménagement : comment réduire les coûts ?

Comment réduire les frais et dépenses de déménagement ? C’est généralement la première question qui vient à l’esprit lorsqu’on projette de quitter une maison pour une autre. Peu importe que vous déménagiez localement ou à travers le pays, le processus de déménagement est parfois assez coûteux. Compte tenu de ces frais assez élevés, il devient impératif de chercher de bons moyens d’économiser de l’argent lors d’un déménagement.​​

Quelques astuces pour réduire efficacement vos coûts lors de votre déménagement

La bonne nouvelle pour vous, c’est qu’il existe d’excellents moyens pour réduire les coûts de votre déménagement. Des méthodes économiques dont vous devez tirer pleinement parti.

Opter pour la solution du covoiturage

Il existe aujourd’hui des options innovantes et très économiques comme celle proposée par Cocolis. En ce qui concerne le covoiturage de colis avec Cocolis, celui-ci vous permet d’entrer en contact avec un particulier ou un transporteur qui roule à vide vers la destination ou vous souhaiter aménager dorénavant et vous permet d’obtenir un prix imbattable.

Son principe de fonctionnement est assez simple. Vous déposez juste votre annonce en décrivant la nature exacte de vos colis à transporter. Cocolis vous connecte avec des particuliers qui font le même trajet. Vous vous accordez sur les modalités de transport à savoir l’heure exacte pour le déménagement, le prix et autres petits détails. 

A lire également : Comment calculer le volume de son déménagement ?

Cette option prend de plus en plus de l’ampleur au vu des avantages qu’elle offre. Notamment, son coût très abordable par rapport aux moyens conventionnels et son côté pratique.

Réduisez la quantité de choses que vous devez déplacer

Une façon efficace et simple de réduire les frais de déménagement est de réduire vos affaires. En général, le prix d’un déménagement est calculé sur une base horaire. Moins il faut de temps pour déplacer vos affaires, plus vous économisez. Ceci s’applique également aux déplacements longue distance. Ceux-ci sont généralement facturés au poids. Il est donc préférable de minimiser autant que possible le poids de vos bagages pour réduire le coût de votre déménagement.

Un excellent moyen de vous débarrasser de vos affaires dont vous ne voulez plus est d’avoir une vente de garage. Non seulement cela élimine le poids, mais également il peut aussi vous rapporter quelques euros.

Préparez les objets à déplacer

Vous devez emballer, étiqueter et ranger le maximum d’objets possibles près de la porte. Certaines entreprises essaient de vous facturer les escaliers ce qui est un peu une arnaque. Vous ne devez pas omettre de demander s’il y a des frais supplémentaires pour les escaliers. En ayant tous vos cartons étiquetés et près de la porte d’entrée, cela signifie moins de temps de marche pour vos déménageurs, ce qui vous fait économiser de l’argent.

A lire également : Quelques astuces pour votre déménagement de Paris

Soyez flexible sur votre date de déménagement

Être flexible sur la date et l’heure de votre déménagement peut vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent. La plupart des entreprises de déménagement sont réservées au début et à la fin du mois. Si vous pouvez déménager en dehors de ces dates lorsque les déménageurs ne sont pas occupés, ils vous offrent généralement des remises importantes. Si vous pouvez demander au patron un jour de congé pendant la semaine pour déménager, vous devriez pouvoir économiser beaucoup d’argent par rapport aux déménagements le week-end qui sont généralement beaucoup plus demandés et donc plus coûteux. C’est le vieux principe de l’offre et de la demande. 

Comment choisir votre agence de déménagement ?

Choisir la bonne structure de déménagement peut être une tâche assez difficile. Pour éviter ce stress, vous devez bien examiner les entreprises qui s’offrent à vous. Voici quelques critères de sélection :

Obtenez des références

Faites les recherches sur Internet et recueillez les avis des anciens clients. Demander conseil à vos amis.

Assurez-vous que le déménageur est autorisé et assuré

Vous en aurez besoin si vous devez déposer une réclamation contre la société plus tard

Faites une comparaison des tarifs

Il existe des sites de comparatifs de prix qui vous aident à affiner votre choix.

A lire également : Déménagement : le stationnement devient payant à Paris

Conclusion

Il existe de réelles opportunités de garder plus d’argent dans votre poche lorsque vous déménagez dans une autre maison. Vous devez saisir ces chances en mettant en pratique nos différents conseils suscités. Soyez prudent et utilisez votre bon sens à tout moment.