comment-amenager-une-petite-cuisine

Économisez de l’espace : Les meilleurs appareils compacts pour petites cuisines

Quand vous avez un petit espace, bien organiser la cuisine est crucial pour votre confort. En effet, vous avez besoin d’un coin cuisine fonctionnel et opérationnel, mais sans déborder de la superficie dont vous disposez. Donc, vous avez besoin d’appareils compacts. Voici quelques idées.

Un four micro-onde : Un incontournable de la cuisine

À défaut d’avoir un four traditionnel, investissez au moins dans un four micro-ondes compact. Sur le site de Lidl France, vous avez l’embarras du choix. Les capacités sont en moyenne de 17 litres avec 6 niveaux de puissance. Ce qui vous permettra de réchauffer des plats, mais aussi d’en cuisiner d’autres en quelques clics.

Mais, faites attention à la puissance. Une moyenne de 700 W sera utile. Cela vous fera gagner du temps dans vos préparations. Mais, vous éviterez aussi de trop consommer d’énergie.

Une plaque de cuisson de petite taille

Il n’en demeure pas moins que vous avez quelques plats à préparer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une plaque de cuisson. Choisissez-en une de petite taille qui trouvera facilement sa place dans votre petite cuisine. Il reste ensuite à jauger l’utilisation des deux feux dont vous disposez pour les préparations.

Préférez l’induction. C’est plus tendance et plus moderne. Mais, c’est surtout le gage d’une cuisson rapide et efficace. En outre, l’induction est facile à entretenir. Elle fonctionne grâce à l’électricité. Ce qui vous évite de devoir trouver une place à une bouteille de gaz.

A lire également : Comment choisir des appareils électroménagers haut de gamme pour votre cuisine ?

Une hotte de cuisine pour le confort

En dessous de votre plaque de cuisson, faites installer une hotte de cuisine. Certes, vous n’êtes pas dans une cuisine professionnelle. Mais, c’est toujours d’une importance capitale pour votre confort. Cet appareil a pour rôle d’aspirer la fumée pendant toutes vos préparations.

On vous recommande les modèles électriques. Ils occupent moins de place. Il suffit de les placer près d’une prise de secteur pour les brancher. Et, ils joueront parfaitement leur rôle.

Dans une petite cuisine avec une petite plaque de cuisson, inutile de dépenser énormément d’argent pour la hotte. Tout doit être cohérent.

Une machine pour la vaisselle cachée sous l’évier

Vous n’êtes pas du genre à aimer faire la vaisselle ? Heureusement, une machine spéciale peut vous faciliter les choses. Il en existe de toutes les tailles, dont celles qui s’adapteront parfaitement à l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Mettez-la sous l’évier. Ainsi, vous économisez davantage de place dans la pièce. Évidemment, une petite machine implique une capacité limitée. Donc, il faudra toujours organiser votre vaisselle en conséquence.

Le lave-vaisselle compact existe en différentes puissances. Optez pour celles avec divers compartiments. Ce qui facilitera la réalisation du nettoyage. Vous n’êtes pas sans savoir que les caractéristiques de l’appareil impactent son prix.

A lire également : Design Partner, expert en cuisines sur mesure sera présent à Batibouw

Un petit réfrigérateur pour conserver vos produits de préparation

Le manque d’espace dans votre cuisine ne doit pas vous empêcher de garder la chaîne du froid. Autrement dit, un réfrigérateur reste un incontournable dans l’aménagement de l’espace. Choisissez toujours un modèle qui s’adaptera à la taille de la pièce. Les modèles classiques et vintage restent d’excellentes alternatives. Ils apportent un peu de chic et d’originalité à votre cuisine.

Dans une petite cuisine, l’organisation doit être le maître-mot. C’est le cas aussi dans un petit réfrigérateur. Quoique le manque d’espace vous aidera peut-être à éviter le gaspillage.

Dans tous les cas, choisissez des appareils de grande marque avec des fonctionnalités intéressantes pour votre petite cuisine. Ainsi, vous gagnerez du temps dans vos préparations et vous assurerez leur réussite. Quand vous choisissez votre mobilier de cuisine, la taille n’est pas le seul détail à prendre en compte. Tel est aussi le cas de la puissance et des différentes options. Et, dans un souci d’économie d’énergie, comparez également la puissance et la consommation.