Le meilleur bardage pour votre extérieur

Le meilleur bardage pour votre extérieur

Le bardage extérieur est un élément indispensable pour votre logement. Il apporte beauté et esthétique à votre extérieur, une tendance qui est très actuelle et prisée par plusieurs. Grâce au revêtement extérieur, votre maison sera préservée de la chaleur ou de l’humidité. Facile à entretenir selon la matière dans laquelle il est conçu et durable, le bardage est une option que vous devez opter pour l’embellissement de votre extérieur. Qu’il s’agisse d’une ancienne façade ou d’une nouvelle, cela ne cause pas de problèmes. Toutefois, il faudrait savoir quel revêtement extérieur est le meilleur pour votre logement, parmi la multitude qui existe. Nous vous listons les bardages extérieurs en vogue et les plus utilisés en ce moment. 

 

Le bardage extérieur en bois

C’est le revêtement extérieur le plus fréquent, car il est écologique. Il est présent sous diverses essences de bois (le mélèze, le robinier, le chêne, le châtaignier…) et est facile à travailler. Le bardage bois possède des caractéristiques très avantageuses pour votre extérieur. Il permet une résistance thermique de haut niveau comparé aux autres revêtements. Sa texture naturelle et biologique se marie parfaitement avec l’environnement. Si vous voulez l’accorder à vos goûts, vous pouvez le décliner avec les teintes de votre choix. 

Cependant, il présente un inconvénient à prendre en compte. Le bardage en bois une fois mal entretenu, à tendance à vite se détériorer, les intempéries ne sont pas en reste. Pour éviter qu’il ne perde en éclat, vous devez lasurer votre revêtement après 5 ans et refaire la peinture tous les 10 ans. Ainsi, votre bardage mettra long. 

 

Le bardage extérieur composite

C’est le petit nouveau parmi les variétés de bardages extérieurs. Il est un assemblage entre le revêtement en PVC et d’autres matériaux. Vous avez par exemple, le bardage en bois composite qui n’est tout autre que la composition de PVC et de fibres de bois. Son design flatteur le classe parmi les revêtements les plus esthétiques et durables. Il imite à la fois le bois et la pierre. Son entretien se fait aussi facilement que celui d’un bardage en PVC, il vous suffit de passer de l’eau au-dessus.

Néanmoins, il reste très coûteux et n’est pas respectueux de l’environnement. Même s’il imite à la perfection le bois, sa production favorise largement la pollution. 

 

Le bardage extérieur en PVC

Les Français optent davantage pour ce type de bardage extérieur à cause de leur entretien non contraignant et leur rapport qualité/prix. Il est facile à poser et ne craint pas l’humidité et la moisissure. Avec juste de l’eau, vous le nettoyez. Le seul bémol avec ce type de bardage est qu’il est moins résistant qu’un bardage en bois ou un bardage métallique et n’offre pas un côté esthétique attrayant. Son espérance de vie ne dépasse pas les 50 ans. 

Si vous recherchez un revêtement extérieur pas contraignant, facile à poser et surtout moins coûteux, optez pour le bardage extérieur en PVC.

 

Le bardage extérieur métallique

Si vous possédez une maison assez ancienne ou ayant une architecture ancienne, le bardage métallique est ce qu’il vous faut. Il offre aux façades extérieures une touche moderne et sophistiquée. Il est résistant aux chocs multiples et aux incendies, sans compter qu’il offre une grande étanchéité. Avec un bardage métallique, vous avez la possibilité de le personnaliser avec des teintes de votre choix et de choisir la texture voulue.

Toutefois, il est déconseillé pour des logements en bordure de mer, et ce à cause de la facilité qu’a le métal à s’oxyder dans un milieu humide. Par contre, si vous disposez d’une maison ou d’un immeuble en plein centre-ville, vous pouvez vous laisser guider par le bardage métallique.

 

Conclusion

Vous avez eu les informations nécessaires sur le meilleur bardage extérieur, qu’il soit en bois, en PVC, métallique ou encore composite. Le choix ne dépend que de vous désormais. Sublimez votre logement avec un revêtement extérieur moderne, sophistiqué et beau. N’hésitez pas à contacter des professionnels pour l’installation de votre bardage extérieur et également pour les prix. Si celui que vous souhaitez cadre avec votre budget, alors vous l’achetez.