QDYRkpLd0nLNYMRDXeMk

Les différents type de lampadaire pour votre intérieur

L’éclairage joue un rôle fondamental dans la décoration intérieure d’une maison ou d’un appartement puisqu’il structure, agrandit et rend une pièce plus vivante. Le lampadaire est donc un élément incontournable pour votre intérieur. Il existe plusieurs types de lampadaires qui permettront de décorer votre intérieur.

Le lampadaire trépied 

Comme son nom l’indique, il est généralement composé de trois pieds et se présente le plus souvent en bois et rarement en métal. Venu tout droit des années 70, le lampadaire trépied tire son caractère d’un diffuseur qui peut être fixé en tissu, en métal ou en verre. Le lampadaire trépied est parfait pour un intérieur, car il apportera authenticité et cachet à votre intérieur. En effet, son trépied est réglable pour que vous puissiez choisir la hauteur qui vous convient le mieux et son abat-jour en tissu éclaire d’une belle lumière chaude qui marie très bien avec le bois. Le lampadaire trépied en bois naturel s’incruste parfaitement dans les intérieurs contemporain, scandinave, industriel et classique pour apporter une touche chic et moderne.

Le lampadaire en arc pour votre intérieur

c’est un lampadaire volumineux qui occupe beaucoup d’espace qu’on retrouve le plus souvent dans les coins des pièces un peu vides ou sans caractère. Le lampadaire en arc à un coté qui séduit beaucoup et peut parfaitement s’intégrer à tous les styles pour une décoration réussie. En effet, ce lampadaire tire son caractère du diffuseur qui est différent d’un modèle à un autre. Ce type de lampadaire peut être muni d’un ou de plusieurs diffuseurs. Le lampadaire en arc muni de plusieurs diffuseurs est réglable ce qui permet d’orienter les sources lumineuses dans la direction que vous souhaitez selon vos besoins. Le lampadaire en arc muni de plusieurs diffuseurs est parfait pour un intérieur contemporain et design. La combinaison du bois, du métal avec son abat-jour est idéale pour une déco et un style scandinave. Il s’incruste également dans une ambiance classique pour apporter une touche de modernité et d’élégance. 

A lire également : Trouver le lampadaire parfait pour éclairer son intérieur

Le lampadaire à tige droite

Il s’agit d’un lampadaire qui se présente généralement sous la forme d’une structure fine. On le trouve sur le marché sous deux types de matière : le bois et le métal. C’est une lampe discrète avec un design épuré qui s’accorde parfaitement à tout style de décoration tout en apportant une touche d’originalité ou de gaieté. Le caractère d’un lampadaire à tige droite est apporté par un diffuseur en verre ou de l’abat-jour qui peut afficher une forme, une teinte ou des motifs à la forte personnalité. Pour un style industriel, vous pouvez opter pour la combinaison entre le verre et le métal. Pour un ambiance scandinave, l’association bois et abat-jour en tissu blanc ou dans une teinte douce fonctionne très bien. De plus, le lampadaire à tige droite trouve facilement sa place dans un intérieur contemporain tout en apportant une touche élégante et moderne. 

Le lampadaire articulé pour votre intérieur

C’est un lampadaire inspiré de la lampe d’architecte qui permet d’orienter la source lumineuse dans la direction qui vous convient. Le lampadaire articulé est également une source d’inspiration pour de nombreux designers. Le métal est le matériel de fabrication du lampadaire articulé et convient parfaitement à tout type de style décoratif : une ambiance très contemporaine et industrielle. Il convient également un peu à un style classique pour apporter une petite touche de modernité. Pour un style très classique, le lampadaire articulé en marbre véritable est ce qu’il vous faut pour apporter une touche raffinée et sophistiquée à votre intérieur. Le lampadaire tout en métal noir est parfait pour mettre en valeur un style industriel.

A lire également : Quel luminaires choisir pour votre salon ?

Le lampadaire façon projecteur d’atelier

C’est un lampadaire qui offre un éclairage direct et relativement puissant. Le lampadaire façon projecteur d’atelier est inspiré des ateliers d’antan. Il est parfaitement adapté au décor industriel et son pied à roulette permet de diriger le faisceau lumineux dans la direction que vous souhaitez.

Conclusion

Il existe plusieurs types de lampadaires qui peuvent s’accorder parfaitement à votre intérieur. Les lampadaires trépied, les lampadaires articulés, les lampadaires à tige droite et les lampadaires en arc et le lampadaire façon projecteur d’atelier.