f2C1wAq8IJCXM2S24raK

Les produits de nettoyage pour l’extérieur de la maison

Le nettoyage de la façade extérieure de la maison a toujours été perçu comme une des tâches domestiques les plus difficiles. Et pourtant, avec les bons outils ou produits, cela peut paraitre tout à fait simple et amusant s’il est fait en famille. 

Pour le choix d’un produit de qualité adapté à l’extérieur de vos maisons, il est indispensable dans un premier temps de déterminer les types de matériaux qui recouvrent l’extérieur de votre demeure. À partir de là, vous serez en mesure de choisir vos produits en fonction de ces informations. 

Des produits de nettoyage en fonction de l’espace à traiter

Les produits de nettoyage pour l’extérieur de la maison dépendent intégralement de l’endroit à nettoyer. À cet effet, DistriPro met à votre disposition des produits de qualité professionnelle en fonction de votre besoin pour tous vos nettoyages. 

Il est important de rappeler qu’avant tout nettoyage, il faut prendre certaines dispositions. Il s’agit notamment de sécuriser la zone de travail ou encore de suivre les informations météo pour savoir si le temps sera propice à de tels travaux.

Les produits de nettoyage adaptés pour les gouttières

En fin automne, il est primordial de penser au nettoyage des gouttières afin de libérer le passage des eaux de pluies et feuilles mortes. Cet entretien prolonge ainsi leur durée de vie. Pour cela, vous aurez besoin : 

A lire également : Nettoyage de sa véranda ; nos conseils pratiques

  • D’une échelle nécessaire pour accéder au niveau de la partie haute des gouttières ;
  • D’une longue pelle en plastique afin d’enlever les branches, feuilles et autres débris ;
  • Un jet d’eau pour nettoyer, une fois ouverts, les regards d’évacuation situés en bas de vos gouttières et les dépôts permanents sur la partie haute des gouttières ;
  • Des brosses cylindriques ;
  • Des grattoirs à gouttières montés sur des manches télescopiques.

Les produits d’entretien pour les façades extérieures

Il est primordial d’entretenir les façades extérieures de vos maisons afin de les protéger contre les intempéries et du temps. 

Le nettoyage des murs en pierre

Si votre mur est en pierre, il est conseillé dans un premier temps de le dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur. Ensuite, si la saleté est moins présente, un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède constitue une solution idéale pour l’ultime nettoyage. Par contre si la saleté est plus tenace, il est plus approprié d’appliquer les cristaux de soude à l’aide d’une brosse à poils durs.

Le nettoyage des murs en crépi

Si vos murs sont en crépi, imbibez une éponge d’un mélange de liquide vaisselle et d’eau de javel et frottez soigneusement. Dans la mesure où il y’a des taches persistantes, utilisez de façon locale un mélange de vinaigre et de chlore. Enfin, rincez le tout à jet d’eau sous une pression relativement moyenne.

A lire également : Comment trouver la meilleure entreprise de nettoyage à Nice ?

Le nettoyage des murs en lambris de bois 

Pour nettoyer les lambris à l’extérieur, vous aurez besoin d’un chiffon doux imbibé d’eau et de savoir noir. Ensuite, il faudra le faire sécher directement.

Le nettoyage des murs en brique

L’acide fluorhydrique est adapté pour les façades en brique. L’anti-mousse est un produit recommandé pour tout type de façade.

Le nettoyage du toit

La toiture est sans doute la partie extérieure de la maison qui a besoin de plus d’entretien, et ce de façon régulière, ce nettoyage est fonction du type de toit que vous possédez. Évitez du karcher sur un toit en tuile, privilégiez un produit contenant de l’eau de javel à appliquer avec une brosse métallique.      

Conclusion

Les produits de nettoyage étant constitués pour la plupart des produits néfastes pour la peau, les yeux, il est conseillé de toujours porter des gants. Par ailleurs, vous pouvez acquérir un kit de protection disponible chez votre fournisseur d’outils de nettoyage afin de mieux entretenir l’extérieur de votre maison.