Nettoyage de sa véranda ; nos conseils pratiques

Nettoyage de sa véranda ; nos conseils pratiques

Posséder une véranda dans sa maison est un vrai bonheur puisque ça permet d’apporter beaucoup de lumière à l’intérieur de son habitat tout en profitant de la beauté du paysage extérieur. Toutefois, cela nécessite d’installer une grande surface vitrée. Et comme chacun le sait, les impuretés ont tendance à être très visibles sur les vitres. Résultat : il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Voici justement quelques conseils pour vous aider dans cette tâche !

Nettoyage des vitres de la véranda : les étapes à respecter

Lorsqu’on n’a pas nettoyé sa véranda depuis longtemps, il y aura inévitablement de la poussière qui va s’accumuler en plus de la saleté. C’est pourquoi nous vous recommandons dans un premier temps de faire un dépoussiérage complet à l’aide d’un chiffon microfibres. Il faudra penser à ne pas oublier la surface qui encadre les vitrages (souvent en bois) en plus des vitres en elles-mêmes. C’est plus technique que cela en a l’air et si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage comme Plus Belle La Vitre spécialisée dans le domaine.

Ensuite, une éponge avec du savon de Marseille mélangé avec de l’eau tiède devrait faire l’affaire. C’est encore mieux si vous avez une raclette pour essuyer, mais sachez que du papier journal convient très bien. Bon à savoir : ne procédez pas au nettoyage en plein soleil, car cela séchera trop vite et des traces indésirables persisteront sur vos vitres !

A lire également : Quel budget prévoir pour l’installation de véranda

Quelle fréquence pour le nettoyage ?

Vu l’ampleur de la tâche, il n’est pas nécessaire d’effectuer un entretien hebdomadaire des vitres de votre véranda, car vous allez vite saturer (ou finir ruiner si vous passez par une société de nettoyage à chaque fois). Tout dépend de votre lieu d’habitation : si vous vivez en zone urbaine où la pollution est plus présente, un nettoyage tous les trois mois semble convenable. Par contre en pleine campagne, un lavage des vitres tous les 6 mois nous paraît amplement suffisant.