QgWhgJrRdM9c69fhHVHZ

Nos solutions contre les pucerons sur les plantes d’intérieur

Les pucerons sont des petites bêtes très redoutables qui aiment se faire un domicile sur les plantes pendant le printemps ou l’hiver. Ces petites bêtes existent en milliers d’espèces et sont de plusieurs couleurs. Le puceron qui vit souvent sur les plantes dans les maisons est de couleur verte. 

Il est très facile de détecter la présence des pucerons dans le jardin. Leur présence se manifeste par la déformation et l’enroulement des plantes. Généralement pour les éliminer, nous utilisons l’insecticide chimique. Cependant ce produit n’est pas la seule solution pour lutter contre les pucerons. Il existe d’autres méthodes naturelles très efficaces pour éliminer ces pucerons. 

Utilisez une infusion d’ail

L’infusion d’ail est considérée comme l’un des remèdes maison pour se débarrasser des pucerons sur les plantes. Cet aliment à la maison vous permettra de fabriquer cette infusion. A la base, l’ail est un antiseptique, un antiviral et un antibactérien. Une bonne dose d’ail permettra non seulement de repousser les pucerons, mais également de les détruire. 

Pour la préparation de cette infusion d’ail, il est nécessaire de suivre ces différentes étapes :

  • Peler et couper les gousses d’ail
  • Faire bouillir de l’eau à une température ambiante et y ajouter les gousses d’ail
  • Éteindre le feu et laisser refroidir l’eau puis filtrer les morceaux d’ail
  • Pulvériser les plantes touchées tout en insistant sur les parties avec plus de pucerons

Tout comme l’infusion d’ail, le vinaigre est un remède utilisé contre les pucerons.

Utilisez du vinaigre

Le vinaigre est un produit doté de plusieurs propriétés et vertus. Le vinaigre est souvent utilisé dans le jardin pour éliminer les mauvaises herbes, les différents types de parasites et les champignons. Grâce aux substances qu’il contient, le vinaigre élimine les pucerons sur les plantes d’intérieur. 

Il est à noter qu’il existe différents types de vinaigre. Nous avons le vinaigre de cidre, le vinaigre blanc et le vinaigre de vin. Tous ces vinaigres remplissent le même rôle. Pour se débarrasser rapidement des pucerons, il est conseillé d’utiliser le vinaigre de cidre. Pour la préparation du produit à base du vinaigre, vous aurez uniquement besoin de l’eau et du vinaigre.

Après préparation du mélange, vous devez pulvériser les plantes en insistant sur les parties touchées. Cette opération doit se répéter jusqu’à destruction complète des pucerons. Outre l’infusion d’ail et le vinaigre, le savon noir constitue également une solution pour l’élimination des pucerons sur les plantes d’intérieur. 

Utilisez du savon noir 

Une autre méthode efficace pour se débarrasser des pucerons est d’utiliser du savon noir. En effet, le savon noir est très utilisé dans le jardinage pour élimer les parasites. C’est un produit spécialement conçu pour se débarrasser des ravageurs de plantes. Certaines instructions doivent être suivies pour pouvoir utiliser le savon noir de manière efficace. Ainsi, il suffit de :

  • Mélanger le produit et l’eau dans un flacon
  • Pulvériser la plante avec ce mélange
  • Appliquer le produit lorsqu’il n’y a pas de soleil
  • Appliquer le mélange au savon noir pendant quinze jours durant une période de trois mois

La bouillie d’orties fait aussi partie des remèdes naturels utilisés pour détruire les pucerons.  

Faites usage de la bouillie d’orties

Cette bouillie d’orties est une méthode écologique utile dans la destruction des pucerons. La préparation de la bouillie d’orties se fait en plusieurs étapes et utilise les ingrédients et accessoires tels que :

  • L’eau
  • L’ortie
  • Le bâton en bois
  • Le filtre en tissu
  • Le pulvérisateur.

Conclusion 

Il est très facile de se débarrasser des pucerons sur les plantes d’intérieur. Pour le faire de façon très efficace, il suffit d’utiliser certains remèdes naturels. Ces produits naturels doivent être préparés en suivant certaines indications. Ces techniques sont nécessaires parce qu’elles permettent non seulement de détruire les pucerons, mais aussi de rétablir l’éclat des plantes.