DSCJlEBzL0uY2e9FcOs9

Nounou pour chat : comment en choisir une ?

Ce sont bientôt les vacances et vous comptez voyager. Subitement, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre chat. Comment allez-vous faire puisqu’il ne peut pas rester seul à la maison pour une longue période. Vous allez d’abord penser à aller le laisser chez un proche. 

Dommage pour vous, car ce dernier a également prévu un déplacement. Allez-vous annuler votre voyage ? Pas besoin, car vous avez la possibilité de faire appel à une nounou pour votre chat. Les personnes qui assument ce genre de métier sont connues sous le nom de catsitter. 

Cette dernière doit impérativement être une professionnelle, car il n’est pas du tout facile de prendre soin de votre chat en votre absence. Heureusement, il existe plusieurs plateformes en ligne aujourd’hui, qui vous mettent en relation avec ce type de profils. Voici comment faire le choix de cette nounou pour chat. 

Faire une étude de profil pour choisir la nounou pour chat

Sachez d’abord que pour prendre soin de votre chat, vous avez besoin d’une personne dotée de certaines compétences. Premièrement, elle doit être majeure. Ce métier est encadré par une réglementation. Ce qui signifie donc que vous ne pouvez pas la choisir n’importe comment. C’est d’ailleurs ce qui vous permet de savoir que votre chat sera bien pris en charge. 

D’un autre côté, il est mieux de choisir une personne qui vit dans la même région que vous. Ceci est très important pour un certain suivi et une traçabilité. Il est souvent mieux de vous tourner vers certaines plateformes professionnelles. Même s’il est important de savoir qu’il est possible de trouver des candidats professionnels qui travaillent à leur propre compte. N’hésitez surtout pas à faire passer des entretiens pour dénicher le profil assez compétent pour vos attentes. 

A lire également : Aspirateur robot : lutter contre les poils d’animaux à la maison

Tenez compte de certains critères pour choisir votre nounou pour chat

Le métier de catsitter est soumis à une certaine réglementation. C’est pourquoi il est important de vous tourner vers une nounou qui remplit certains critères en termes de réglementation. Ceci vous permet d’éviter d’avoir des problèmes avec la loi. Lorsque vous souhaitez avoir une aide au top pour votre chat, cette dernière doit premièrement déclarer les revenus perçus pour son activité. 

En plus de cela, la nounou pour chat doit obligatoirement être assurée. Ceci permet en effet de limiter tout risque. D’un autre côté, cette dernière doit avoir l’autorisation du préfet ou alors de la Direction des Services Vétérinaires. 

Il est aussi important que la nounou pour votre chat soit détentrice du certificat de capacité « animaux de compagnie ». Enfin, cette règle n’est pas obligatoire, mais il est toujours conseillé que votre nounou pour chat soit à jour du vaccin contre le tétanos. 

Choisir sa nounou pour chat en fonction du coût

Voici également un point assez important lorsque vous avez besoin d’une personne pour prendre soin de votre chat à la maison. Pour ce qui est du prix, tout dépend du contrat que vous allez mettre en place avec votre employé. Il est tout de même important de savoir que les coûts peuvent varier d’un catsitter à l’autre. C’est pourquoi il est important de faire une étude à l’avance. 

A lire également : Aide au top : présentation du service

Mais il est toujours mieux d’avoir une idée des prix moyens à la base. Si vous souhaitez la garde d’un chat avec une visite quotidienne, vous devez prévoir entre 9 et 30 euros par jour. Dans le cas où vous voulez plutôt avoir deux visites par jour il faut prévoir environ 16 à 45 euros la journée. 

Conclusion

Si vous souhaitez une nounou pour ces vacances, vous savez donc déjà ce qu’il vous reste à faire pour choisir le bon profil. Il est tout de même important de savoir que vous allez profiter en faisant confiance aux plateformes de catsitters en ligne. Non seulement vous avez des professionnels, mais les coûts sont également assez pratiques.